Image default

Partir au pair en Australie

Partir au pair en Australie
5 (100%) 9 votes

Parmi les destinations de rêve se trouve l’Australie et plus précisément la ville de Sydney. En effet, Sydney est une ville dynamique et sublime avec ses nombreux monuments. Les paysages australiens sont tout simplement magnifiques, le style de vie est bien plus détendu là-bas qu’en France… Que ce soit pour un voyage, pour poursuivre ses études ou pour aller travailler, l’Australie reste une destination très intéressante. Seulement, l’Australie ce n’est pas la porte à côté et quand on est étudiant, on n’a pas forcément les moyens financiers de s’offrir un tel voyage. Mais rassurez-vous, il existe une solution vous permettant d’allier voyage, apprentissage de la langue anglaise et travail : devenir fille au pair en Australie. Mais quel est ce métier exactement ? Quelles sont les conditions pour devenir fille au pair en Australie et quelles sont les démarches à effectuer ?

Qu’est-ce qu’une fille au pair en Australie ?

Une fille au pair en Australie est une personne qui part en Australie dans le but de se faire héberger par une famille d’accueil tout en s’occupant des enfants de cette famille. La fille au pair en Australie peut être considérée comme une baby-sitter même si elle s’avère bien plus présente. En effet, la fille au pair en Australie accompli entre 20 et 30 heures de travail par semaine, elle doit lever les enfants, leur faire prendre leur petit-déjeuner, les préparer pour l’école, les accompagner et aller les chercher à l’école, les aider à faire leur devoir puis dîner le soir avec toute la famille et coucher les enfants. En plus de cela, la jeune fille au pair doit accomplir quelques tâches ménagères en rapport avec les enfants comme ranger leur chambre ou laver leur linge. En revanche, en aucun cas elle ne doit effectuer le travail d’une femme de ménage, elle ne doit pas faire le gros ménage de la maison, ni préparer à manger aux parents et encore moins nettoyer leur salle de bain personnelle s’ils en ont une.

Quelles sont les conditions pour devenir fille au pair en Australie ?

Pour devenir fille au pair en Australie, il faut tout d’abord pouvoir partir pendant 3 à 12 mois. Cette période peut être prolongée si la famille d’accueil est d’accord. Ensuite, il faut obligatoirement être âgé de 17 à 30 ans. Mais en général, les familles d’accueil préfèrent prendre des filles au pair majeures.

Pour partir en Australie et devenir fille au pair, vous devez également avoir un niveau d’anglais intermédiaire afin que vous puissiez communiquer et comprendre une fois sur place. Bien évidemment, vous devez avoir un casier judiciaire vierge ainsi que de l’expérience dans la garde d’enfants. Pour être fille au pair en Australie, on vous demandera aussi d’être non fumeuse et d’avoir votre permis de conduire.

L’avantage d’être fille au pair en Australie est que vous êtes hébergée et nourrie gratuitement et vous percevez même un salaire d’environ 120$ australiens considéré comme de l’argent de poche car il n’existe pas de contrat de fille au pair.

Quelles sont les démarches à effectuer pour devenir fille au pair en Australie ?

Le mieux, lorsque l’on souhaite devenir fille au pair en Australie, est de se rapprocher d’un organisme spécialisé qui vous aidera à effectuer toutes les démarches relatives à votre séjour. Vous pouvez vous passer des services de ce type d’organismes mais la tâche sera plus ardue. Bien évidemment, ces services ne sont pas gratuits et avoisinent les 400€ mais ils vous faciliteront grandement les choses.

Concernant les démarches administratives, vous devrez obligatoirement obtenir un Visa pour partir en Australie. Il existe deux :

  • Le Visa étudiant: il vous permettra de suivre des cours d’anglais et de travailler à temps partiel (20 heures par semaine) à condition de demander une autorisation de travail au gouvernement australien.
  • Le Visa travail-vacances: il vous permettra de travailler pendant 12 mois en Australie et même de suivre jusqu’à 16 semaines de cours.

Articles en relation

Au Pair en France : quelles sont les conditions ?

Clémentine

Au pair en Angleterre : une aventure humaine incroyable

Claire

Quels sont les différents organismes pour partir au pair ?

Claire