Image default

Londres, insolite et mystérieuse

🕒 Lecture 3 minutes
Londres, insolite et mystérieuse
5 (100%) 1 vote

Londinium. Voilà le nom qui a été donné à la capitale britannique par les romains il y a 2000 ans lors de sa fondation. Les Vikings sont ensuite passés par là au IXème siècle à l’occasion de leurs nombreux raids et ont fait pas mal de dégâts, allant jusqu’à raser la ville de Lundenwick qui était à la place actuelle de Camden Market. Les époques Elisabéthaine et Victorienne aux XVIème et XIXème siècles ont été très prospères et ont marqué culturellement et architecturalement la ville, en témoigne le Shakespeare’s Globe reconstruit, théâtre de style Elisabéthain. Aujourd’hui Londres est le premier centre financier mondial, vous pourrez y découvrir des lieux peu touristiques pourtant chargés d’histoire, ouvrez l’œil !

Les 7 nez de Soho

Un peu au Nord de St James’s Park, Soho abrite le quartier chinois de Londres, Chinatown. Au cours de votre balade ou durant votre shopping, levez les yeux et cherchez … des nez dans les murs ! En 1997, l’artiste et sculpteur Rick Buckley s’est amusé à en dissimuler 35 dans la ville, seule une dizaine a survécu dont 7 dans le quartier de Soho. La légende raconte que vous les trouvez tous, la chance vous sourira et vous deviendrez riche … !

BAPS Shri Swaminarayan Mandir London

Il s’agit de l’un des plus gros temples hindous du monde en-dehors de l’Inde ! Taillés et numérotés en Inde, les blocs de marbre ont ensuite été assemblés à Londres en 1992 et 1995. Décomposé en 3 niveaux, le temple abrite une exposition sur l’histoire de l’hindouisme au rez-de-chaussée. Bien entendu, vous pouvez visiter le temple mais comme c’est un lieu de culte, vous devrez retirer vos chaussures, portez des vêtements couvrant vos bras et jambes et vous ne pourrez pas prendre de photos à l’intérieur. Au choix, audio-guide ou visite guidée pour découvrir ce bijoux culturel et architectural !
The Hardy Tree
A Saint Pancras Gardens, à deux pas de la Gare King’s Cross – St Pancras, vous découvrirez « The Hardy Tree ». La particularité de cet arbre est qu’il est entouré de pierres tombales qui rayonnent autour de son tronc ! Au XIXème siècle, le jeune architecte Thomas Hardy s’est vu confié la mission de déblayer ce cimetière afin de faire de la place pour une voie ferrée reliant le Midland à St Pancras. Au lieu de détruire les pierres tombales, il pris la décision de les arranger autour de l’arbre, devenant ainsi The Hardy Tree.

, Londres, insolite et mystérieuseCrédit photo : Paul Hudson

Mail Rail

Pour ceux qui n’ont pas peur d’être six pieds sous terre, vous pourrez pénétrer dans les souterrains de Londres. Entre 1927 et 2003, le courrier londonien était distribué aux centres de tri par ce réseau souterrain, surnommé « Mail Rail ». C’est en 2017 que le Musée de la Poste a décidé de faire découvrir au public une partie ce réseau caché via une exposition ou une visite en petit train qui dure environ 15 min.

Circuit Jack L’éventreur

Jack l’Eventreur était un barbier, officiellement identifié par ADN comme étant Aaron Kośmiński par l’une des descendantes de sa sœur. Il a sévi en 1888 dans le quartier de Whitechapel, s’attaquant à des prostituées des bas quartiers. Au moins 5 meurtres lui sont attribués, présentant les mêmes traces d’agression : ses victimes ont été retrouvées égorgées et éviscérées. Si l’histoire vous intéresse, des guides vous conteront les différents meurtres et indices laissés par le tueur en série…

Les écuries de Camden

Camden Town, quartier libre et underground attire beaucoup de monde de par son originalité et son ses nombreuses boutiques d’encens, de décoration, de vêtements, de cartes postales, objets vintages … vous l’aurez compris, vous trouverez de tout dans ce quartier, mais le plus intéressant sont les anciennes écuries royales, au cœur de Camden. De magnifiques sculptures de bronzes rendent hommage à ces chevaux autrefois utiles à la cour royale.

, Londres, insolite et mystérieuse

Avec toutes ces choses à voir, nous espérons vous faire sortir un peu des sentiers battus pour avoir des souvenirs originaux que vous pourrez partager avec vos proches ! Rendez-vous sur Ready to Go pour vous renseigner sur les formalités, trouver votre logement et d’autres activités à faire !

bannière générale pour télécharger les guides

Articles en relation

Destination Bath au Royaume-Uni

Voyage à l’étranger : les plus beaux paysages d’Angleterre

En route pour Galway dans l’ouest de l’Irlande