Image default

Que voir à Brighton en seulement 24 heures ?

Au moment de la saison estivale, une seule adresse revient dans l’esprit des Anglais : Brighton ou plutôt Brighton Beach. Très plébiscitée pour ses plages et son cadre de vie agréable, elle est un incontournable à ne pas manquer durant ton stage en Angleterre. Découvre vite les activités à faire dans cette station balnéaire !

Que faire à Brighton ?

Première étape, la plage

Passer une après midi à bronzer agréablement sous les douces lueurs du soleil qui dit mieux ? A Brighton ce sera pourtant le cas ! Depuis la gare, tu pourras sentir l’appel des embruns et de cette plage qui t’attire inexorablement vers son eau turquoise et ses galets. Pour se la jouer british, n’hésite pas à louer des transat : pour £2, ce serait dommage de s’en priver !

Goûter aux spécialités de la mer

Brighton est située sur la Manche il serait donc dommage de passer à côté de ces nombreux restaurants proposant fruits de mer et poissons ! Parmi les incontournables rends-toi au Riddle and Finns. Attention ce restaurant étant fortement populaire, il est préférable de s’organiser à l’avance pour décrocher une table. Si tu préfères pique-niquer sur la plage, il te sera également possible de trouver des stands vendant des barquettes de fruits de mer le long de la promenade.

Se balader dans le quartier des Lanes

On sort progressivement les pieds de l’eau pour aller déambuler un peu plus dans la ville. Ça tombe bien; en plus de ses jolies plages, Brighton est une ville magnifique à découvrir ! Parmi les quartiers incontournables, rends-toi à The Lanes ; un ensemble de petites ruelles à l’esprit un peu guinguette avec des guirlandes colorées, des boutiques au style vintage et de multiples bars qui confèrent à ce lieu une ambiance chaleureuse et conviviale.

Faire un petit bain d’art à Shoreditch

Ou par extension le quartier où se retrouvent les artistes pour décorer les murs de la ville. Shoreditch c’est un peu (voir beaucoup) le quartier du street-art, des œuvres réalisées par des graffeurs toutes plus originales et colorées les unes que les autres.

Admirer la ville vu du ciel

Tout comme Londres avec la London Eyes il te sera possible d’observer un panorama 360°c de Brighton du haut de sa roue !

Flâner au Pavilion Royal

Cette ancienne résidence de vacances construite pour le roi Georges IV fait désormais partie de la ville de Brighton. Avec son architecture indienne, elle est clairement la touche de folie de la ville qu’il ne faut surtout pas rater ! A visiter ou seulement pour se poser dans le jardin avoisinant, l’ambiance bucolique so british est garantie !

Etape incontournable durant ton stage en Angleterre, n’oublie pas de passer par Brighton dès les beaux jours !

Articles en relation

Les meilleurs festivals de musique à voir pendant ton stage en Angleterre

Claire

Top des rooftops à découvrir pendant ton stage à Manchester

Claire

Stage à Londres : que faire pour Noël ?

Claire