Image default

Stage au Royaume-Uni : les plus beaux parcs de Londres

Londres, une capitale qui respire

L’on pourrait penser que la métropole aux plus de 8 millions d’habitants est une ville polluée, irrespirable et recouverte de béton ! Et bien ça n’est pas le cas du tout. Londres est une ville agréable à vivre dans lequel les amoureux de la nature s’y plairont grâce aux nombreux parcs qui la compose. Quels sont les plus beaux espaces verts de la capitale ? C’est ce sur quoi nous avons enquêtés pour cet article.

Top des plus beaux parcs à visiter pendant ton stage à Londres

#1. Hyde Park

Evidemment, nous ne pouvions remplacer Hyde Park par un autre à la première place de ce classement. Cet immense parc de 142 hectares fait parti des neuf parcs royaux que compte Londres. C’est l’un des plus appréciés des londoniens et des touristes et on le comprend sans mal ! Tu y trouveras plus de 4000 arbres, un immense lac, une vaste prairie et un jardin de roses. Beaucoup viennent échapper à la frénésie de la ville en s’y promenant à pieds, en vélo ou encore en skateboard ! La fontaine commémorative en mémoire de Diana y est également située. Pendant les journées chaudes d’été, tu pourras venir t’y rafraîchir. Peu importe la saison, ce lieu vaut largement le détour et tu pourras y passer des journées entières sans te lasser ! Le parc est ouvert de 5h à minuit toute l’année.

#2. Saint James Park

Faisant parti des neuf parcs royaux londonien, c’est le plus ancien de tous ! Faisant face à Buckingham Palace, il s’étend sur 23 hectares et abrite un immense lac ! Tu seras par ailleurs sans doute surpris de voir des pélicans ! Ceux-ci s’y sont installés en 1664 depuis que l’ambassadeur de Russie fit cadeau de quelques spécimens au roi Charles II. Tu pourras assister à leur festin de poissons frais délivrés chaque jour vers 15h. Le parc est ouvert de 5h le matin à minuit !

#3. Battersea Park

Situé au sud de la capitale, Battersea Park est un immense espace vert de 83 hectares. Beaucoup de familles s’y rendent le week-end pour prendre l’air et visiter le petit zoo qui s’y trouve. Le lieu comporte par ailleurs un lac sur lequel tu auras même la possibilité de faire du bateau ! A Battersea Park tu pourras par ailleurs profiter d’une très belle vue sur la Tamise.

#4. Bushy Park

Deuxième plus grand parc royal de Londres, il s’étend sur 4.5 kilomètres carrés. En plus d’être vaste, cet immense espace vert est très ancien ! Inauguré en 1529, il comporte quelques vestiges archéologiques. Quand l’on s’y promène, il est difficile d’imaginer que nous sommes au cœur d’une ville au plus de 8 millions d’habitants ! Pour accentuer ce phénomène, sache qu’il n’est pas rare de croiser des cerfs dans le parc !

#5. Green Park

Situé en plein centre de Londres, Green Park fait parti des neuf parcs royaux de Londres. Ancien terrain de chasse favori du roi Charles II, il fut finalement ouvert au public en 1826. De forme triangulaire, c’est certainement l’un des parcs les plus boisés de la ville. Une légende dit que la femme du roi Charles II aurait demandé à ce que toutes les fleurs du parc soit enlevées après qu’elle ait surpris son mari en train de cueillir des fleurs du parc pour une autre. Heureusement, ce ne fut pas le cas et le parc est toujours aussi fleuri !

Londres est une ville qui respire et tu n’auras que l’embarras du choix quand il te prendra l’envi de te balader au milieu de la verdure !

Articles en relation

Les lieux de tournage d’Harry Potter à voir durant ton stage en Angleterre

Claire

Top 5 des universités où faire ses études en Angleterre

Claire

Découvre les Cornouailles pendant ton stage à l’étranger

Claire