Image default

Stage à l’étranger : les plus beaux paysages d’Angleterre

Notez cet article

Les Anglais sont reconnus pour être des personnes réservées et c’est peut-être la raison pour laquelle ils ne vont jamais aller crier sur tous les toits qu’ils vivent dans un des plus beaux pays de la planète ! Londres est une capitale ultra-touristique mais l’on oublie souvent le reste du pays pourtant composé d’une multitude de paysages magnifiques qui valent réellement le détour. Dans cet article, nous tenterons de te faire succomber aux charmes de ce qui est, à nos yeux, l’un des plus beau pays du monde !

L’Angleterre : un pays aux multiples visages

Le comté du Yorkshire

Qui a dit que l’on mangeait mal en Angleterre ? Au sein du plus vaste comté du pays, on trouve ainsi le plus grand nombre de restaurants étoilés Michelin de l’île ! La beauté sauvage de ce comté a inspiré bon nombre d’artistes tels que le peintre John Atkinson Grimshaw et le photographe-dessinateur David Hockney. Paysages champêtres, villages pittoresques et monuments historiques rendent ce lieu unique au monde. Seul problème, cette beauté n’est pas restée secrète et de plus en plus de touristes s’y rendent chaque année rendant les lieux un peu moins authentiques. Viens vite visiter le Yorkshire et si possible fait-le en basse-saison pour profiter au maximum de la beauté du comté !

Les Cotswolds

Cette chaîne de collines située au sud-ouest du pays proche de la ville d’Oxford semble être restée intacte au cours des siècles. Couvrant plus de 2000 kilomètres carrés à travers cinq comtés qui sont le Wiltshire, le Gloucestershire, l’Oxfordshire, le Warwickshire et le Worcestershire, cet espace est le plus grand des 38 Area of Outstanding Natural Beauty (Espace remarquable beauté naturelle) qui sont des zones reconnues pour la beauté de leurs paysages et qui bénéficient de diverses protections. Chaque saison ici est magnifique. Pendant l’hiver, tu profiter des Cotzwolds loin de la foule de touristes et les prix des hébergements seront en outre plus bas. L’été, tu apprécieras la luminosité des lieux et les longues soirées; les couleurs chatoyantes de l’automne t’envoûteront et la renaissance de la nature au printemps t’enchantera !

Le comté du Devon

Situé au sud-ouest de l’Angleterre, ce lieu séduira les amoureux de la nature et les amateurs de sports nautiques. La plupart des visiteurs qui s’y rendent sont tout de suite charmés par ses magnifiques plages et ses petites criques préservées. Le comté du Devon mêle les plaisirs sains de la vie : la bonne nourriture, les grands espaces et les beaux paysages. Après une promenade rafraîchissante, tu pourras déguster d’excellents poissons et fruits de mer tout juste pêchés accompagnés de produits artisanaux tels que le cidre, le fromage ou la crème glacée sans oublier la tasse de thé de l’après-midi ! Pour une excursion apaisante, c’est l’endroit rêvé !

Ne manque pas d’explorer ces lieux pendant ton stage au Royaume-Uni !

 

Articles en relation

Les avantages à choisir son stage à Londres

Claire

Toutes les formalités pour travailler en Angleterre

Claire

Les jobs les plus insolites à exercer en Angleterre

Claire