Image default

En route pour Galway dans l’ouest de l’Irlande

Notez cet article

Avis aux étudiants qui souhaitent partir en Irlande dans une ville qui est jeune et dynamique ! Galway est en effet une ville universitaire moderne et tournée vers l’avenir, malgré son allure si authentique et marquée par son histoire. C’est une ville à taille humaine (elle peut se traverser à pieds !) et très agréable où il fait bon d’y vivre, notamment depuis que de nombreuses industries de hautes technologies viennent s’implanter dans les alentours. Voici donc une petit présentation de la ville et nous te promettons qu’après ça, tu n’auras qu’une envie : partir visiter Galway !

Eyre Square

Il s’agit ici de l’une des places les plus connues de la ville mais également l’un des lieux les plus vivants. Cette dernière est formée par des bâtiments datant du XIXe siècle et est bordée par un parc plutôt agréable. La place possède une très belle fontaine à ne pas manquer, qui est décorée d’une superbe sculpture moderne représentant un voilier de la ville. De nombreux marchés ont lieu la semaine, proposant ainsi des produits locaux de qualité dans une ambiance bon-enfant.

Le Latin Quarter

Après Eyre Square, le Quartier Latin vaut également la visite. En te promenant dans ses rues aux façades multicolores, tu observeras le Lynch’s Castle qui était autrefois le plus grand hôtel particulier construit au XVIe siècle, aujourd’hui reconverti en banque. En s’enfonçant un peu plus dans les rues, tu tomberas sur le fameux édifice médiéval Collegiate Church of St Nicholas, le plus connu de Galway. Cette église a été construite en 1320 puis agrandie au fil des années, si bien que son architecture atteste de l’histoire de la ville et de son évolution. Cette dernière fut endommagée par la suite et utilisée en tant qu’écuries.  

Cette rue particulièrement fréquentée, abrite de nombreux restaurants et pubs animés.

Les anciens quais

Comme son nom l’indique, ce lieu se situe en bord de mer et est un vieux port qui servait autrefois aux marins espagnols qui venaient y décharger leurs marchandises. Tu observeras certainement la Spanish Arch qui faisait office de porte dans l’ancienne muraille de la ville et qui servait à défendre le port. Derrière cette dernière se trouve le Galway City Museum, où tu pourras prendre un peu de temps pour découvrir l’histoire de la ville et de ses alentours. Ce musée propose ainsi une exposition permanente d’objets culturels et historiques (de l’invasion vikings jusqu’à nos jours !).  

Le nord de Galway

Nous finissons notre petit tour de Galway par le quartier nord de la ville, qui abrite la Cathedral of St Nicholas, une grande bâtisse en calcaire et en marbre du Connemara. En te rendant plus à l’ouest, tu trouveras alors la National University of Ireland Galway où plus de 15 000 étudiants viennent étudier chaque années. Un campus universitaire où la vie étudiante est plus qu’active avec ses soixante clubs sportifs et ses nombreuses associations d’étudiants.

Alors, si tu partais toi aussi étudier dans la superbe ville de Galway ?

N’hésite pas à télécharger gratuitement et au format PDF notre guide « Etudes à l’étranger » !

Articles en relation

Les formalités pour travailler en Angleterre

Claire

Leeds, la ville dynamique du nord de l’Angleterre

Claire

Que voir à Brighton en seulement 24 heures ?

Claire
avatar
  Recevoir les réponses  
Me notifier des