Image default

Top des rooftops à découvrir pendant ton stage à Manchester

Notez cet article

Tu vas bientôt faire ton stage au Royaume-Uni et plus particulièrement dans la cosmopolite ville de Manchester ? Souvent décrite comme étant une métropole industrielle, Manchester a bien plus à offrir et comporte de multiples atouts ! Dans cet article, nous avons pris le parti de te faire découvrir Manchester en hauteur puisque nous allons explorer les plus beaux rooftops de la commune du nord de l’Angleterre. Tu n’as pas le vertige ? Tu aimes les panoramas ? La suite devrait t’intéresser !

Le classement des 5 plus beaux rooftops de Manchester

Le Manchester House

Nous commençons ce classement par un établissement très chic : le Manchester House. Situé dans le dynamique quartier de Spinningfields, le bar domine la ville. Ici, tu pourras déguster d’excellents cocktails dans une ambiance décontractée et luxueuse. L’intérieur est si agréable et confortable que tu pourrais être tenté d’y rester ! Toutefois, sa terrasse vaut réellement le détour et t’offrira de splendides panoramas sur la skyline de Manchester. Manchester House se situe en face du quartier d’affaires et dévoile par conséquent le côté le plus construit de la ville. De nuit, le spectacle en est encore plus magique !

Le King Street Townhouse

King Street Townhouse, récemment ouvert offre une superbe vue sur la vieille ville de Manchester et notamment sur l’horloge de l’hôtel de ville. Le rooftop arbore un style qui associe avec goût l’ancien et le moderne. Ça n’est pas le rooftop le plus haut de la métropole mais c’est sans aucun doute un des plus atypiques. Par ailleurs, le King Street Townhouse possède un atout de taille : sa piscine à débordement sur le toit ! Comment ne pas succomber ?

L’hôtel Gotham

L’hôtel Gotham à Manchester est devenu une adresse reconnue de tous. Situé au milieu de l’ancien quartier financier de la ville avec ses immeubles art déco, il dispose d’une terrasse magnifique mais malheureusement privée … Si tu veux en profiter, il faudra donc réserver une chambre dans l’établissement. Pour 130€ environ par nuit et par personne, l’instant promet d’être magique ! Pour l’anecdote, Gotham a été élu « l’hôtel le plus sexy d’Europe » ! Si l’on peut considérer qu’un hôtel puisse être sexy, alors nous sommes sûrement d’accord !

Le Cloud 23

Le Cloud 23 n’est pas un rooftop à proprement parler puisqu’il ne dispose que d’un espace intérieur. Toutefois, ça n’est pas un intérieur comme les autres. Ici, tu pourras contempler bien au chaud une vue à 360° sur la ville grâce à une baie vitrée qui court tout le long du bar. L’ambiance y est ultra-chic, les cocktails y sont divins, la nourriture est à se damner et la vue est spectaculaire ! Que demander de plus si ce n’est de pouvoir y rester jusqu’au bout de la nuit ? Malheureusement pour nous, le Cloud 23 ferme à 1 heure du matin. Toutes les bonnes choses ont une fin !

Le Great John Street Hotel

Le rooftop du Great John Street Hotel offre de nombreuses possibilités. Pour celles et ceux qui ne pourront se contenter de siroter de délicieux cocktails tout en admirant une vue à couper le souffle sur la ville, il y a la possibilité de privatiser la terrasse et de se plonger dans son jacuzzi en profitant d’une coupe de champagne ! Tu as envie de vivre le train de vie d’une célébrité ? Je pense que c’est un bon début …

Prépare-toi à vivre des expériences inoubliables pendant ton stage à Manchester !

Dernier coup de pouce si tu n’as vraiment aucune piste, sache que certaines agences telle que MyInternshipAbroad peuvent t’aider à dénicher le stage dont tu rêves !

Articles en relation

Les meilleures raisons de faire son séjour linguistique à Edimbourg

Claire

Stage au Royaume-Uni : les plus beaux parcs de Londres

Claire

Comment partir étudier en Irlande ?

Claire