Image default

Découvre les Cornouailles pendant ton stage à l’étranger

Notez cet article

A l’extrême sud-ouest de la Grande Bretagne, le comté des Cornouailles est très certainement l’un des plus beaux lieux que l’on puisse voir au Royaume-Uni. Dans cet endroit préservé de toute pollution, on y trouve comme un air de Bretagne. Tout comme notre chère région du nord de la France, les Cornouailles sont très peu urbanisées. L’économie étant basée sur l’agriculture et le tourisme, il y a en revanche de nombreuses activités à faire ! Tu souhaites faire un stage à l’étranger et tu es un amoureux de la nature ? Pourquoi ne pas choisir les Cornouailles ?

Les atouts des Cornouailles pour ton stage à l’étranger

Comme je te le disais, les Cornouailles sont des terres sauvages peu peuplées, véritable écrin de verdure et paradis pour la faune et la flore. Ce cadre idyllique offre bien des possibilités et l’on ne s’ennui pas dans cette région du sud ouest de l’Angleterre. Tu es plutôt d’humeur à vouloir prendre l’air ? De magnifiques parcs et jardins t’attendent. Tu souhaites te cultiver ? Bon nombre de musées seront à ta disposition ! Tu veux te dépenser et faire du sport ? Pourquoi ne pas aller faire du surf, de l’escalade, du vélo ou une croisière en bateau ? Bref, tu l’auras compris, pendant ton stage dans les Cornouailles tu auras l’embarras du choix !

Pour inaugurer notre voyage dans l’un des plus beaux comtés du Royaume-Uni, nous avons choisi de nous rendre dans la ville de St Ives bien connue pour son ancien port de pêche. Cette petite cité de presque 12 000 habitants a su attirer au fil des années de multiples artistes en quête d’inspiration et on le comprend. La beauté de ses paysages et l’atmosphère singulière qui y règne sont sans nulle doute propices à la création. De même, on dit souvent que le soleil perce rarement les nuages en Angleterre; toutefois, on remarque dans cette ville une incroyable et rare clarté qui sublime encore davantage ses paysages. Devenue avec le temps une station balnéaire appréciée des britanniques, tu pourras pratiquer toutes sortes de sports nautiques et te prélasser sur ses plages de sable fins. Par ailleurs, tu trouveras évidemment toutes les commodités nécessaires pour te loger et te restaurer ! Un lieu que l’on ne peut décidément pas louper.

St Michael’s Mount est une île située à environ 1 kilomètre de la station balnéaire de Penzance en Cornouailles. Accessible à pied à marée basse, elle abrite un magnifique et impressionnant ancien monastère médiéval qui est aujourd’hui habité par une célèbre famille anglaise : les St Aubyn. Légèrement restauré, tu pourras tout à fait te rendre compte de la vie qui y était menée à l’époque. La chapelle et ses incroyables vitraux ne te laisseront pas indifférent et les jardins finiront de t’envoûter. Pendant les journées d’été, le parc constitue un réel havre de paix et un enchantement pour tous les amoureux de la nature.

Tu t’intéresses à l’environnement ? Alors tu ne devras manquer sous aucun prétexte l’Eden Project. Situé à environ 8 kilomètres de la ville de St Austell en Cornouailles, c’est un immense complexe environnemental conçu sur le thème du développement durable. Il abrite notamment la plus grande forêt tropicale sous serre de la planète. Tu y trouveras même plusieurs cascades et rivières. Ouvert à l’année, ce lieu est très intéressant à visiter en particulier pendant la saison estivale.

Land’s End porte bien son nom puisque c’est le point extrême sud-ouest du Royaume-Uni. Cet endroit est très certainement l’un des plus impressionnants paysages côtiers de Grande-Bretagne. Tu pourras faire de magnifiques randonnées sur les sentiers en bordure de falaise et admirer la mer souvent déchaînée a cet endroit. De surcroît, note que tu auras peut-être la chance d’apercevoir des phoques et même des dauphins qui fréquentent régulièrement les lieux. En outre, les observateurs d’oiseaux pourront également s’en donner à cœur joie !

Pour clôturer notre visite en Cornouailles, nous avons choisi de nous rendre dans un charmant petit village de pêche : Port Isaac. Très authentique, cette commune te séduira par ses petites ruelles et ses maisons typiques. Son port, ses falaises et sa faune et flore très riche sauront également te faire tomber sous son charme. En dépit de sa position isolée, Port Isaac accueille de très bons restaurants dont un étoilé ! Un endroit où l’on aime s’arrêter pour profiter des bonnes choses de la vie ! ;)

Pendant ton stage à l’étranger, en particulier si tu le fais au Royaume-Uni, ne manque surtout pas de faire un détour par les Cornouailles, tu ne le regretteras pas !

En attendant, n’hésite pas à télécharger notre guide du stage à l’étranger gratuitement et au format PDF ! Il pourra t’être utile !

Articles en relation

Les meilleures raisons de faire son séjour linguistique à Edimbourg

Claire

Stage à l’étranger : les plus beaux paysages d’Angleterre

Claire

Système éducatif en Angleterre : le savais-tu ?

Claire