Visite la ville Nottingham pendant ton stage en Angleterre

A la découverte de Nottingham en Angleterre

Nottingham, ce nom te dit certainement quelque chose. Et oui, il s’agit d’une ville principalement connue pour être l’un des lieux emblématiques de la légende de Robin des Bois, mais c’est également un endroit chargé d’histoire, qu’il fait bon de visiter. Voici donc les lieux les plus emblématiques de la ville, à visiter pendant ton stage en Angleterre !

Le château de Nottingham

Stage en Angleterre

On ne pouvait pas commencer cet article sans parler du château de Nottingham, perché en haut d’une colline, surplombant ainsi majestueusement la ville. Ce dernier a été construit au Moyen-Âge sous les ordres de Guillaume le Conquérant qui était Normand et qui a également fait construire la célèbre Tour de Londres. Ce château abrite des expositions permanentes, le tout dans un cadre plutôt intéractif. Ainsi, tu pourras y observer des objets de collection, une armurerie et de très nombreuses oeuvres d’artistes de différentes nationalités. Comble de la visite, les passages souterrains et secrets, menant à des grottes, des caves et le célèbre donjon du roi David. Tu n’auras pas le temps de t’ennuyer, on peut te le garantir !

Le Brewhouse Yard Museum

Stage en Angleterre

Envie d’en découvrir plus sur l’histoire de Nottingham ? Alors rendez-vous au Brewhouse Yard Museum, un musée où tu pourras admirer des reconstitutions de salles et de magasins datant du 17ème siècle. Véritable voyage dans le temps, tu auras un réel aperçu de ce qu’était la vie quotidienne autrefois. Disposés en 20 petites maisons, il s’agit d’une visite complète et très enrichissante.

Le Nottingham Arboretum

Stage en Angleterre

Un peu de verdure à présent, direction le Nottingham Arboretum qui est le parc le plus ancien de la ville et l’un des plus importants. Ce dernier possède une plantation impressionnante d’arbres plantés au 19e siècle, plus de 1010 spécimens. En plus d’être une promenade ludique, de nombreux événements sont également organisés tout au long de l’année, y compris le Green Festival en septembre où tu pourras profiter des nombreux concerts, de divertissements et d’activités en tout genre, le tout dans un cadre écologique et mettant en avant l’artisanat local et diverses causes importantes.

L’Old Market Square

Stage en Angleterre

En te rendant au centre-ville, tu tomberas sans nul doute sur l’Old Market Square (où la place du Vieux Marché) qui est le second plus grand espace public au Royaume-Uni après Trafalgar Square à Londres et le plus important de la ville. C’est ici que se déroulent les principales animations et activités de la ville, comme avec la Riviera Beach, Christmas Winter Wonderland ou tout simplement des marché fermiers et locaux. Au final, l’Old Market Square, c’est un peu le coeur de la ville, où tu pourras retrouver des rues commerçantes et de grandes avenues qui te permettront d’accéder rapidement à différents endroits de la ville. En résumé, il s’agit tout simplement d’un lieu incontournable.  

La forêt de Sherwood

Stage en Angleterre

Éloignons-nous à présent un peu de l’agitation de la ville pour nous rendre dans la mythique forêt de Sherwood où se cacheraient, dans la légende bien entendu, Robin des Bois et ses joyeux compagnons ! Située sur 423 hectares, cette magnifique forêt est aujourd’hui une réserve nationale naturelle et offre des promenades tout en sérénité, où tu pourras admirer de nombreux arbres centenaires, dont le Major Oak, un grand chêne vieux de 800 ans. En été, le festival Robin Hood se tient également dans la forêt, où de nombreux activités sont organisée autour de l’univers médiéval comme le tir à l’arc par exemple.  

Alors, partant pour une virée à Nottingham ?

Par Anna M.

Articles en relation

Quel aéroport choisir pour son stage à Londres ?

Claire

L’aventure Au Pair de Loréna à Londres !

Claire

Comment devenir fille au pair à Londres ?

Claire
avatar
  Recevoir les réponses  
Me notifier des