Image default

Explore Stratford-upon-Avon pendant ton stage au Royaume-Uni

Tu veux connaître le véritable charme anglais pendant ton stage en Angleterre ? Stratford-upon-Avon, la ville de naissance du très célèbre dramaturge William Shakespeare représente à elle seule tout le charme anglais que l’on s’imagine lorsque l’on y a jamais mit les pieds ! Dans cet article, nous irons découvrir ou redécouvrir cette ville très touristique du Warwickshire !

Stratford-upon-Avon : une ville d’art et de culture

Si tu aimes le théâtre, tu es dans la ville où il faut être en Angleterre ! Aussi, tu t’en doutes, l’héritage de Shakespeare est toujours très encré dans la ville ! La Royal Shakespeare Company fait certainement parti des troupes de théâtre les plus célèbres du pays ! Ces comédiens nous prouvent que les pièces du dramaturge sont encore au goût du jour ! Le théâtre le plus connu dans lequel tu pourras aller les applaudir est le Royal Shakespeare Theatre. Inauguré en avril 1932, il est aujourd’hui classé dans les monuments du Royaume-Uni ! Le Swan Theatre non loin de là, est lui aussi la propriété de la célèbre troupe de théâtre. Ce magnifique édifice fut construit à l’emplacement du Shakespeare Memorial Theatre qui fut ravagé par un incendie en 1926. Ces deux théâtres sont les plus connus de la ville mais d’autres existent également et tu auras l’embarras du choix !

Marchons à présent sur les traces du célèbre William Shakespeare, le poète le plus connu du pays et l’un des plus renommé dans le monde ! Dans la ville de Stratford-upon-Avon, tu pourras aller visiter sa maison de naissance ! Cette bâtisse typique à colombages date du XVIème siècle et le dramaturge y est né et y a passé son enfance. Restée intacte depuis lors, cette visite est un réelle retour dans le temps ! Tu pourras voir comment étaient construite les maisons de l’époque et comment vivaient les habitants ! Non loin de là, dans le village de Shottery (hameau de Stratford upon Avon), tu pourras également aller visiter le majestueux Cottage d’Anne Hathaway qui fut l’épouse de William Shakespeare. L’immense domaine abrite un jardin à l’anglaise magnifique que tu pourras visiter ! On y passerait des heures tellement il y a de choses à admirer ! L’idéal est par conséquent de s’y rendre par beau temps.

Stratford-upon-Avon est, comme son nom l’indique, située au bord de l’Avon qui est une rivière, affluent de la Severn qui est le plus long fleuve du pays ! Une promenade est aménagée sur les berges du cours d’eau. L’ambiance champêtre est très reposante et la balade vaut le coup par beau comme par mauvais temps ! Tu auras également la possibilité d’y effectuer une petite croisière le temps d’un après-midi ! Plusieurs excursions sont en effet organisées. Si tu désires naviguer seul, tu pourras louer des kayaks ou pédalos. Si tu fais ton stage dans la grande ville de Birmingham toute proche, Stratford-upon-Avon constitue le lieu idéal pour passer un week-end reposant !

Lorsque l’on se rend à Stratford-upon-Avon, on vit la véritable expérience Anglaise jusqu’au bout ! La nourriture fait aussi parti du voyage ! Dans la petite ville du Warwickshire, de nombreux restaurants et salons de thé typiques sont proposés. Attention cependant, du fait de la très forte attraction touristique du lieu, beaucoup pratiquent des prix excessifs pour une qualité qui n’est pas au rendez-vous. Il ne faudra pas tomber le piège ! Pour l’éviter, nous te conseilleront donc quelques établissements. Le White Swan Hotel, en plus d’offrir des chambres pleines de charme, dispose également d’un restaurant et salon de thé parmi les meilleurs de la ville voir du pays ! Certes les prix sont assez élevés mais le cadre unique et la qualité de la nourriture incontestable ne te feront rien regretter ! Si tu as l’occasion d’y passer la nuit n’hésite pas non plus, les chambres sont splendides et véritablement authentiques ! Pour rester dans le faste, l’hôtel The Stratord dispose lui aussi d’un cadre unique et son restaurant sert une nourriture locale d’excellente qualité ! Pas de panique, il n’est pas forcément nécessaire de payer cher pour avoir de la qualité ! Le HR Coffee Bar te proposera pour des tarifs raisonnables d’excellents afternoon tea ! Dans le même esprit, le Deli Cafe te proposera de très bons plats typiques anglais ! N’oublie pas de goûter à leur excellent Full English Breakfast ! Il ne te laissera pas indifférent c’est certain !

Nous terminerons notre visite express de Stratord-upon-Avon par le musée des Tudors au sein duquel tu pourras voir comment ils vivaient à cet époque ! Instructif et amusant à la fois ! Que demander de plus ?

Stratford-upon-Avon est une ville à découvrir absolument pendant ton stage ! Non loin des villes d’Oxford et de Birmingham, ce lieu est à l’image de l’Angleterre : authentique. Tu aimerais visiter la très belle cité d’Oxford ? Le témoignage de Constance, en séjour linguistique dans cette ville devrait te plaire !

Articles en relation

Pourquoi faire son stage à Birmingham en Angleterre ?

Claire

Top 5 des lieux pour faire un séjour linguistique en Espagne

Claire

Sept paysages de l’Islande à découvrir pendant ton stage à l’étranger

Claire