Image default

Auckland : l’endroit idéal pour un environnement de travail

Notez cet article

Auckland est une ville située sur l’île nord de la Nouvelle-Zélande. Elle n’est pas la capitale du pays, mais est cependant la ville la plus peuplée avec environ 1 300 000 habitants pour une superficie de 3 107 km². La langue officielle du pays est l’anglais. La ville possède un fort attrait économique et touristique notamment grâce à son cadre de vie d’exception. En effet, la Nouvelle-Zélande est réputée pour ses paysages époustouflants, sa nature sauvage et son plein-emploi. De plus, Auckland est une ville côtière et possède donc un important flux maritime propice au développement du pays.

L’histoire d’Auckland à connaître avant de partir en stage

Au commencement en 1350, les terres de Nouvelle-Zélande furent habitées par le peuple Maori qui s’y établit dans le but de cultiver les terres très fertiles des îles volcaniques et donc fortement propices à l’agriculture. Puis, le néerlandais Abel Tasman découvrit l’île du pacifique en 1642, mais la colonisation du pays échoua par l’attaque des Maoris. Ce n’est qu’en 1768, que le britannique James Cook réussit à coloniser l’île dans le but d’en faire un pôle commercial dans le pacifique. En 1832, l’isthme d’Auckland fut officiellement racheté et les Européens vinrent s’installer en masse. La ville devint officiellement capitale de la Nouvelle-Zélande en 1840 à la suite de la signature du traité de Waitangi, mais par inquiétude d’une éventuelle rébellion des Maoris et d’un territoire propice à la division géographique, Wellington prit la place de capitale en 1865. Enfin, le pays prit son indépendance en 1907 grâce à la puissance de son port qui fait de la ville un puissant pôle économique et commercial.

Que faire à Auckland pendant ton stage en Nouvelle-Zélande ?

La ville d’Auckland, surnommée la cité des voiles, idéalement situé en bord de mer constitue un immanquable du pays ! Elle ne compte pas moins de 135 000 voiliers et, étant la ville la peuplé du pays, dispose de nombreuses activités qui te permettront de te divertir durant ton séjour en nouvelle Zélande. De plus, elle fut classée en 2016 comme la 3e meilleure ville où habiter au monde selon le journal anglais « Monocle ». Ce classement est effectué selon plusieurs critères qui comprennent notamment la sécurité, la tolérance, le marché du travail, la santé, la connectivité internationale, l’architecture, etc.

Lorsque tu sillonneras la ville, tu pourras te rendre sur Queen Street afin d’y trouver un panel de boutiques et de restaurants divers et variés. C’est la plus grande avenue d’Auckland qu’elle traverse pour se finir non loin des docks où se situe Marina Bay. C’est ici que tu pourras admirer les bateaux le long des quais et profiter des terrasses pour boire un verre ou bien faire tes achats sur le marché aux poissons du port.

Dans un autre quartier, à Ponsonby, tu auras la possibilité de sortir faire la fête et de profiter des bars et restaurants qui se mêlent aux maisons chics des années 1900 à l’architecture victorienne. Ce quartier aux allures de village ne se situe qu’à 2 kilomètres du centre de la ville non loin des buildings que tu pourras apercevoir.

Plusieurs musées et parcs composent également la ville et contrastent avec les hautes tours du centre. Tu pourras te rendre dans le Auckland Art Gallery qui retrace l’histoire des Maoris à travers des œuvres modernes ou alors profiter d’une ballade dans le plus grand parc de la ville : le Auckland Domain. Tu pourras en profiter pour y visiter le Auckland War Memorial Museum.

Amateur de sensations fortes ? Auckland possède la Sky Tower ! Elle constitue la plus grande tour de la ville du haut de ses 328 mètres. Tu pourras y retrouver 2 restaurants, le plus gros casino du pays, mais également des activités extrêmes comme le saut en élastique ou alors la possibilité de marcher sur une plateforme de 1 mètre suspendu dans le vide.

Enfin, Auckland est réputée pour ses activités sportives, c’est pourquoi la ville organise régulièrement des matchs dans le fabuleux stade Eden Park. Tu pourras également assister aux compétitions de voiles les plus connues du monde par exemple l’American’s Cup qui se déroule à Auckland presque tous les ans durant plusieurs jours. Et si l’envie te prend, tu pourras partir vadrouiller aux alentours de la ville pour y admirer les fabuleux paysages, les anciens villages Maoris ainsi que les volcans endormis durant de fabuleuses randonnées.

Partant pour faire ton stage en Nouvelle-Zélande ?

En attendant le grand départ, n’hésite pas à télécharger gratuitement notre guide « Stages à l’étranger » gratuitement et au format PDF !

 

 

Articles en relation

Comment récupérer le Tax Return après son séjour en Australie ?

Claire

Comment trouver un job d’été en Australie ?

Claire

Australie : un véritable Eldorado pour les Français ?

Claire