Image default

Préparer sa rentrée avant de partir en voyage

🕒 Lecture 2 minutes
Préparer sa rentrée avant de partir en voyage
5 (100%) 1 vote

La rentrée est l’étape la plus importante dans la vie d’un étudiant. En effet, lorsque l’on arrive dans une nouvelle école ou dans une nouvelle classe, le premier jour permet de faire connaissance avec ses camarades, ses professeurs, etc. Généralement, on prépare sa rentrée pendant les vacances d’été, les achats des fournitures scolaires, les nouveaux vêtements achetés pendant les soldes, et souvent, un petit tour chez le coiffeur s’impose.

Allier la préparation de son voyage et la préparation de sa rentrée

Qui dit été, dit vacance et voyage pour l’étudiant voyageur. Entre la préparation de son voyage et la préparation de la rentrée, on a tendance à choisir la préparation de son voyage. Entre la logistique à prévoir, le planning des lieux à visiter et activités à faire et surtout la valise à préparer, on est souvent pris par le temps. Nous allons te donner des conseils pour pouvoir préparer ta rentrée sans perdre trop de temps et pour ne plus avoir à t’en inquiéter pendant ton voyage.

L’objet indispensable de l’année scolaire et des voyages

Pour t’évader des cours parfois barbant, tu peux anticiper sur tes voyages, en notant dans ton agenda scolaire les destinations de rêve dans lesquelles tu souhaites aller et prévoir les dates auxquelles tu pourrais t’y rendre.

De même, que l’agenda va nous suivre chaque jour dans notre quotidien à l’école. Il nous permet de nous organiser, c’est aussi à la fois notre aide-mémoire et notre défouloir créatif (c’est vrai que l’on y fait nos plus beaux dessins lorsque l’on s’ennuie pendant un cours).

S’occuper des fournitures

Au préalable, il est indispensable de faire l’inventaire des affaires que l’on a déjà et que l’on peut réutiliser l’année d’après, afin d’éviter des dépenses inutiles et d’avoir des doublons.

La plupart du temps, les personnes se rendent en magasin, dans des grandes surfaces pour réaliser leurs achats de fourniture scolaire. Seul problème, durant la période d’été, les rayons sont saturés, les meilleurs produits sont partis et on y passe un temps considérable, en revenant avec une liste à moitié complète étant donné que l’on ne trouve pas toujours tout. Pour éviter ce désagrément, il y a des magasins spécialisés en fournitures de bureau comme Bureau Vallée où l’on trouve ce qu’il nous faut à moindre prix. Il y a aussi les papeteries où l’on peut trouver des affaires sympas, mais elles sont souvent plus chère.

On est d’accord, pour les études supérieures, pas besoin de grosses fournitures scolaires, généralement un ordinateur portable, une trousse, des stylos, un agenda scolaire et des feuilles suffisent à débuter l’année scolaire.

Cependant, même pour ces petites choses, il y a une astuce à laquelle on ne pense pas toujours, mais qui permet de gagner du temps, c’est l’achat des fournitures en ligne.

L’avantage est que ça t’évite de perdre du temps en magasin et tu peux trouver tout ce qu’il te faut en quelques clics.

Et, si tu n’as pas eu le temps de commander tes affaires avant de partir, tu peux toujours le faire pendant ton voyage et récupérer ta commande à ton retour.

 

Il ne te reste plus qu’à profiter pleinement de tes vacances !

 

bannière générale pour télécharger les guides

Articles en relation

Comment obtenir la Green card ?

Partir à l’étranger : quelles sont les démarches que je dois envisager ?

Comment voyager seul à l’étranger ?