Image default

Toutes les astuces pour voyager léger

Tous les conseils pour voyager léger !

Stage à l’étranger, séjour linguistique, expérience au pair, volontariat international quel est le point commun entre toutes ces expériences ? Un départ à l’étranger pour une durée relativement longue ! L’étape de la préparation des bagages n’est jamais aisée ! Comment faire ses valises et surtout comment en emporter le maximum dans un minimum d’espace ? Dans cet article, nous te donnerons tous nos conseils !

Voyager léger pour un départ à l’étranger

Tu t’en doute, il te sera impossible d’emporter toute ta garde robe pour partir à l’étranger … En plus de ça, même si tout te paraît indispensable, tu seras bien content(e) par la suite de ne pas avoir à transporter de lourds bagages dans les transports et jusqu’à ton nouveau lieu d’habitation ! Cependant pas de panique, nous allons te donner toutes nos astuces pour pouvoir en emporter le maximum dans un petit bagage !

On le sait, lorsque l’on voyage, on a beau plier correctement nos vêtements dans la valise, ils ressortent systématiquement froissés ! Cependant, nous avons trouvé un moyen d’éviter ce désagrément ! Aussi, il existe des alternatives au fameux pliage « en carré » qui, bien qu’il soit idéal pour stocker nos vêtements dans un placard, n’est cependant pas adapté pour la valise. En outre, le mieux est de les enrouler ! C’est une méthode infaillible prouvée et validée par l’armée américaine ! Cette manière de faire te permettra d’en emporter beaucoup plus dans un minimum d’espace ! En plus, tes habits ne seront pas froissés ! Que demander de plus ?

Si jamais tu souhaites vraiment emporter une grosse quantité de ton dressing, l’enroulage de vêtements ne suffira malheureusement pas … Mais pas de panique ! Nous avons une solution ! Il existe dans le commerce des sacs sous-vide de toutes tailles spécifiques pour les vêtements. En aspirant tout l’air de ces sacs hermétiques, tu pourras placer une grande quantité de ta garde-robe. En revanche, tes vêtements seront certainement froissés à la sortie mais on ne peut pas tout avoir pas vrai ?

Une autre méthode consiste à superposer ses vêtements à plat puis de faire une sorte de « pliage collectif« . L’inconvénient de cette méthode demeure le fait que tu sois obligé de tout défaire pour atteindre ce dont tu as besoin. Aussi, si pendant le voyage tu souhaites mettre un pull par exemple, il faudra tout déplier.

Une seule paire de chaussure n’est souvent pas assez lorsque l’on part plusieurs mois à l’étranger. Cependant, cela prend beaucoup de place dans la valise et pèse lourd ! Si tes chaussures ont des lacets, je te conseille par conséquent de les attacher à l’extérieur de ta valise. Tu pourras d’ailleurs en profiter pour mettre des chaussettes à l’intérieur (tout est bon pour gagner de la place !). Si tes chaussures n’ont pas de lacet, il existe des « sacs à chaussures » qui te permettront de les stocker dans ton bagage sans salir tes vêtements. Il est bien-entendu proscrit d’emporter une boîte à chaussure !

Oublie le raisonnement « au cas ou » car je ne sais pas si tu as remarqué que la grande majorité des vêtements que l’on prend « au cas ou » ne servent finalement jamais. Réfléchis-y , tu t’en rendras vite compte ;)

Dernière astuce, au moment de faire ton bagage, évite d’emporter des affaires trop lourdes. Si tu pars dans un pays froid, mieux vaudra opter pour un système de « couches » plutôt que de s’encombrer d’un lourd manteau !

Bien-entendu, n’oublie pas non plus que tu pourras très certainement te procurer ce dont tu as besoin sur-place ! Si tu t’expatries aux USA ou au Canada par exemple et que tu n’as pas de vêtements assez chauds, note que tu pourras acheter ce type d’équipements pour beaucoup moins chers dans ces pays !

Prêt pour le grand départ ? Bon-plan pour celles et ceux qui souhaiteraient partir en tant qu’Au Pair à l’étranger, certaines agences telle que Let’s Go Pair sont là pour vous aider !

Articles en relation

Comment postuler à l’aide à la mobilité internationale ?

Claire

Comment réserver son billet d’avion au meilleur prix ?

Claire

Partir à l’étranger sans son passeport, c’est possible

Claire