AU PAIR

Le parcours de fille Au Pair de Marion à Portsmouth

Une expérience grandissante

Les jeunes filles ou garçons Au Pair sont souvent jeunes et lorsqu’ils décident de partir en tant qu’Au Pair à l’étranger, c’est une expérience réellement grandissante qui les aide à mûrir en un temps record ! Tous s’accordent à le dire, leur séjour Au Pair les a complètement changé ! Aujourd’hui, Marion a accepté de nous raconter son expérience d’Au Pair à Portsmouth !

Hello ! Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

Bonjour ! Je m’appelle Marion, j’ai 20 ans et je suis étudiante en Langues Etrangères.

Partir en Angleterre était-ce un choix ou plutôt un hasard pour toi ?

A vrai dire un peu des deux. Je parlais déjà de mon souhait de partir à l’étranger depuis quelques temps pour apprendre la langue et on m’a proposé de m’accueillir dans une famille que je connaissais un peu avant.

« J’ai appris à vivre un mode de vie différent de celui de ma famille »

Peux-tu nous parler de ce que tu as fait en Angleterre ?

J’étais fille au pair. Tout au long de la journée, je m’occupais d’une petite fille de 3 ans. Je l’habillais le matin, lui donnais ses repas, jouais avec elle et lui faisais faire des activités comme du dessin ou de la cuisine. Je m’occupais aussi de l’emmener faire des sorties au parc par exemple. Pendant qu’elle était à la nursery je m’occupais de la maison je faisais les lessives et un peu de ménage. Il m’arrivait aussi de faire le dîner.

Qu’as-tu retenu de ton expérience ?

J’ai appris à connaître un mode de vie différent de celui de ma famille. J’ai aussi pu découvrir une autre culture.

Que peux-tu nous dire sur la vie en général dans la ville où tu étais et sur ses habitants ? As-tu vécu un choc culturel ?

J’étais dans la ville anglaise de Portsmouth. Les gens sont très accueillants et souriants. Je n’ai pas vraiment eu de choc culturel si ce n’est le fait de devoir conduire à gauche. Ce n’est vraiment pas évident la premières fois mais on s’y habitue vite. Ce que j’ai aussi adoré en Angleterre, c’est que les gens peuvent faire des barbecues dans les parcs et sur la plage. C’est vraiment conviviale.

Quels endroits as-tu pu découvrir durant ton séjour ?

J’ai bien évidemment visité la ville. Je suis aussi allé à Brighton (à 1h30 de route) Arundel (1h00) Chichester, Winchester, Southampton et la Jurassic Coast dans le Dorset.

Quels sont tes conseils pour toutes celles et ceux qui envisagent de partir comme toi ?

Partir à l’étranger est pour moi le meilleur moyen d’améliorer son niveau de langue. En tant qu’Au Pair il est préférable de partir en passant par une agence ou par l’intermédiaire de connaissances. N’hésitez pas à demander autour de vous si quelqu’un ne connaît pas une famille à l’étranger qui serait intéressée pour accueillir un(e) Au Pair. Par contre, c’est un job où il ne faut pas compter ses heures. Certains jours peuvent être très chargés et d’autre moins. Il est aussi important de créer une bonne relation avec les enfants. Comme je le dis il faut mieux être comme un (e) grand(e) sœur/frère et ne pas jouer le rôle de la maman ou du papa. Un dernier conseil : Penser à prendre de la crème solaire. Il y a parfois du soleil en Grande-Bretagne et en plus il brûle !

Recommanderais-tu l’Etudiant Voyageur à tes proches ?

Oui car les témoignages de personnes déjà partie à l’étranger sont un bon moyen d’avoir des conseils pour son voyage.

 

Merci beaucoup à Marion pour son témoignage et ses conseils avisés ! ;)

Toi aussi tu aimerais partir en tant qu’Au Pair à l’étranger ? Ce guide dédié pourra t’être d’une aide précieuse et en plus il est gratuit !

guide au pair

PARTAGEZ SUR
partager sur facebook partager sur twitter partager sur Google+ partager sur Pinterest