Image default

L’expérience de Claire, fille au pair en Espagne

Notez cet article
Si tu es tenté pour partir à l’étranger cet été, pourquoi ne pas tenter l’aventure de fille au pair ? Claire t’explique tout durant son séjour en Andalousie !

Partir au pair était-ce un choix ou un hasard ?

Un peu des deux ! D’une part, par hasard en demandant à une amie ce quelle faisait pour l’été. Elle m’a répondu qu’elle allait en Italie pour être fille au pair. De ce pas, j’ai trouvé l’initiative intéressante, je me suis renseigné sur différents sites, puis j’ai créé mon profil sur l’un d’entre eux, à peine deux mois avant l’été.

Peux-tu nous parler de ce que tu as fait durant ton séjour ?

J’ai donc été au pair durant trois semaines. « Seulement ? », certains diront peut être, mais je ne souhaitais pas plus d’un mois à Málaga ! Durant ce séjour mes journées étaient rythmées entre la surveillance des enfants (âgés de 3,4 et 7 ans) à la piscine, l’apprentissage, et l’aide à la langue française pour la plus grande. Puis en fin de journée je jouais avec eux à différents jeux.

Qu’as-tu retenu de ton expérience ?

« Les gens que j’ai rencontré dégageaient quelque chose de formidable auquel je ne puis trouver les mots. »

J’ai rencontré leur famille qui était extrêmement chaleureuse comme bon nombre d’espagnol d’ailleurs ! Je n’avais jamais vraiment gardé d’enfants auparavant, aussi avoir la charge de 3 enfants d’un coup était quelque chose de plutôt compliqué au premier abord, mais je ne regrette absolument pas !

Que peux-tu nous dire sur la vie en général dans la ville où tu es, et sur ses habitants ? As-tu eu un choc culturel ? Une anecdote à raconter ?

J’étais donc à Màlaga, nous étions dans un appartement en résidence surveillée, sinon comme évoqué précédemment les espagnols sont très chaleureux ! Je n’ai pas eu selon moi ce que l’on nomme un « choc culturel ». J’aime beaucoup le rythme de vie, la prise des repas tardive (14-15h et 22h) propre à l’Espagne.

 

Málaga-Playa

Quels endroits as-tu pu découvrir durant ton séjour ?

J’accompagnais surtout les enfants à la piscine ou à la plage, je n’ai pas visité la ville et puis trois semaines passent vraiment à une allure folle !

Quels sont tes conseils pour tous ceux qui envisagent de partir comme toi ?

Surtout ne vous posez pas la question : Ais- je suffisamment d’expérience ? Suis-je trop timide ? Foncez ! Par contre attention à bien choisir votre famille, dialoguez bien par skype ou whatsapp) et à ne soyez pas trop exigeants. Sachez que ce n’est pas en étant fille ou garçon au pair que vous allez vous enrichir, l’argent que vous avez gagné rembourse surtout le billet aller-retour (tout dépend aussi du temps que vous restez).

Comment as-tu entendu parler de l’Etudiant Voyageur ?

Grâce au réseau social (twitter)

Recommanderais-tu l’Etudiant Voyageur à tes ami(e)s ? Et pourquoi ?

Oui, vous allez en apprendre !

Articles en relation

L’expérience Erasmus de Boris lors de ses études à Almeria

Claire

L’expérience d’Alisson, fille au pair à San Francisco

Claire

Suivez les aventures de Marion en séjour au pair

Claire