SÉJOURS LINGUISTIQUES

Témoignage d’Anaïs en séjour linguistique en Espagne !

Une expérience inoubliable mais qui fait peur

Tu aimerais t’améliorer dans une langue, découvrir une nouvelle culture et un nouveau pays ? Le séjour linguistique est la solution adaptée ! Partir à l’étranger n’est jamais une démarche simple car elle suppose de sortir de sa « zone de confort » afin d’aller vers l’inconnu total. Si comme beaucoup, tu rêves de vivre une expérience à l’international mais que tu n’oses pas, viens lire tous les témoignages de jeunes qui l’ont fait avant toi ! Aujourd’hui, Anaïs nous livre son témoignage et nous raconte son séjour linguistique en Espagne !

Hola ! Peux-tu te présenter en quelques mots ? 

Hola ! Je m’appelle Anaïs, j’ai 23 ans et je suis une passionnée de voyage et de nouvelles expériences. Après avoir fait un Roadtrip de 8 mois en Nouvelle-Zelande, en Nouvelle-Caledonie et en Thaïlande, le voyage et devenue mon mode de vie et ma plus grande passion !

Partir à l’étranger était-ce pour toi un choix ou un pur hasard ? 

Témoignage séjour linguistique

J’ai choisi il y a 7 mois de rejoindre l’ Espagne pour apprendre l’Espagnol et me lancer un nouveau challenge ! Nouvelle vie, nouveaux amis, nouvelles découvertes et nouveau challenge linguistique ! L’Espagne est un pays très dynamique, la culture m’a toujours attiré et surtout c’est un pays où il fait toujours beau et j’adore les tapas ! Plus sérieusement, il n’y a pas de problème de visa, la monnaie reste la même et pour voyager en Italie, Portugal ou même rentrer en France c’est l’idéal !

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ce que tu as fait en Espagne ? 

À mon arrivée j’ai commencé des leçons particulières d’espagnol afin de m’intégrer rapidement. J’ai donc pris des cours particuliers puis je me suis inscrite dans une association qui propose des leçons deux fois par semaine au prix incroyable de 25 euros l’ANNÉE ! Je n’ai donc pas hésité une seconde ! Après quelques mois j’ai diminué les leçons et je me suis fait des amis afin de pratiquer et de progresser autrement. Pour terminer mon apprentissage et me perfectionner, j’ai donc cherché un travail pour la saison. Je peux vous dire que le premier jour a été le plus stressant de toute ma vie !! Je ne comprenais pas grand-chose, et surtout les personnes ne me comprenaient pas vraiment non plus « le cauchemar » ! Après un mois intensif, je peux vous assurer que mon niveau s’est réellement amélioré ! Une première étape de franchie comme on dit ! Je conseille vraiment à ceux qui veulent se faire des amis, et s’intégré rapidement au mode de vie de trouver un petit boulot afin de pratiquer la langue et de faire des rencontres , c’est l’idéal !

Qu’as-tu retenu de cette expérience à l’étranger ? 

« Cette expérience m’a redonnée confiance en mes capacités ! »

Après l’école je pensais que je n’étais pas douée en langues étrangères et que jamais je ne pourrais vraiment apprendre ! Faux !! J’ai appris qu’il suffit de vraiment le vouloir, de persévérer et surtout de tout faire pour s’intégrer ! Si les personnes voient que vous êtes motivés alors ils vous aideront. J’ai également découvert une culture différente un pays plein de surprise ! Encore une fois, le voyage m’a permit d’affronter des aprioris et m’a rendu plus indépendante et aventurière !

Que peux-tu nous dire sur la vie quotidienne en Espagne ? Comment sont les habitants ? As-tu eu un choc culturel à ton arrivée ? 

Témoignage séjour linguistique

L’Espagne est un pays très ouvert et dynamique. Peut-importe l’âge le moment, entre amis ou en famille, les espagnols partagent leurs repas à l’extérieur. La danse est également très ancré dans leur quotidien ! Une des différences majeurs que l’on trouve avec la France sont les horaires. En effet, en France, nous petit-déjeunons à 8-9h nous déjeunons à 12h et nous dînons à 19h30 alors que les espagnols petit-déjeunent à 13h déjeunent à 15h et dînent à 22h ! Une petite chose à savoir également, si nous avez un rendez-vous avec un espagnol ne soyez pas pressé, il aura généralement entre 15 et 45 minutes de retard car au soleil la vie est moins stressante !! Pour terminer, je dirais que les activités sportives font également partie de leur quotidien. Randonnée au Montgo, canoë, triathlon (très présent)… Il fait beau et on en profite !

Qu’as-tu particulièrement apprécié en Espagne ? 

En Espagne j’aime la culture, j’aime ce côté partage, familial et chaleureux ! J’aime également les paysages magnifiques partagés entre les montagnes et la mer.

Quels sont les endroits que tu as pu découvrir pendant ton séjour ? 

Témoignage séjour linguistique

Après un voyage l’année dernière en Andalousie en Camping-car, il me tardait de visiter autre chose et d’en découvrir plus sur l’Espagne. J’ai eu la chance de m’installer à Javea (près d’Alicante). C’est une ville splendide au pied du Montgo. J’ai donc pu partir très facilement à la découverte de Calpe; Altea, Bénidorme, Alicante, Valencia (que j’adore particulièrement, que vous pouvez découvrir également sur mon blog) ou encore Barcelone !! L’Espagne offre de nombreuses possibilités comme partir à la découverte de petites criques en canoë-kayak ou encore partir en randonnée dans les réserves naturelles de Calpé … Il y en a pour tout les goûts sans oublier les sorties nocturnes qu’offre l’Espagne.

Quels conseils donnerais-tu aux jeunes qui souhaiteraient partir vivre la même expérience que toi ? 

Intégrez-vous, n’ayez pas peur de parler et de faire des erreurs ! Partez à la découverte de ce qui vous entoure. Profiter de chaque instant, car c’est peut être la dernière fois que vous aurez la chance de vivre cette expérience ! Pour tout ce qui est administratif, j’ai écrit un article complet et très détaillé sur mon blog.

Comment as-tu entendu parler de l’Etudiant Voyageur ? 

Sur internet en recherchant des blogs de voyages.

Recommanderais-tu l’Etudiant Voyageur à tes proches ? Pourquoi ? 

Oui car je trouve le concept très intéressant et comme toute blogueuse qui se respecte, quand je trouve un bon plan je le partage !

Merci à Anaïs pour son témoignage qui nous débarrasse de nos appréhensions et nous donne l’irrésistible envie de partir à la découverte du monde !

A ton tour de partir vivre une expérience à l’étranger mais avant le grand départ, n’hésite pas à télécharger gratuitement et au format PDF notre guide « Séjours linguistiques à l’étranger » !

Bannière-publicitaire-(séjours-linguistiques)

 

 

 

PARTAGEZ SUR
partager sur facebook partager sur twitter partager sur Google+ partager sur Pinterest