Image default

Le top 5 des activités à faire en Norvège en hiver

Notez cet article

La Norvège est un vaste territoire qui plaira grandement aux amateurs de grands espaces, des endroits où la nature garde toujours son droit. Alors si tu prévois d’organiser un voyage ou de partir vivre quelques temps dans ce magnifique pays, nous te conseillons vivement de lire ce petit top 5 des activités à réaliser dans ce pays l’hiver !

Partir à la chasse des aurores boréales

On en rêve tous. Les aurores boréales font sans doute parti des phénomènes naturels les plus beaux et les plus magiques qui existent sur terre. Bien qu’assez rare, il s’agit tout de même du pays où tu auras le plus de chance d’en observer, notamment durant la période de novembre à février. Alors si tu souhaites mettre le plus de chances de ton côté pour assister à ces ballets hypnotisants, tu devras t’armer de ta plus grosse doudoune et de ton bonnet le plus chaud, pour te rendre ensuite dans les terres au nord du pays.

Découvrir les fjords sous le neige

Bien entendu, un voyage en Norvège sans l’intention de visiter quelques fjord est tout à fait dommage. Ces vastes paysages sont même sublimés par l’arrivée de la neige et sauront sans aucun doute te séduire. Tu auras peut-être même l’occasion d’assister à quelques ballets aériens d’aigles de mer, qui survolent les fjords à la recherche de nourriture, comme c’est le cas à quelques endroits des îles Lofoten.

Observer les baleines et les orques

Si tu aimes observer la faune sauvage dans son habitat naturel, alors direction Tromso, Andenes ou encore les îles Lofoten pour réserver une excursion en mer. Tu pourras peut-être y apercevoir de nombreuses baleines ainsi que des dauphins et même des orques. Un spectacle époustouflant, qui marque les esprits…

Visiter un village viking

Et oui, nous sommes tout de même dans un pays Scandinave, alors intéressons-nous un peu à son histoire et plus particulièrement à sa culture ! Ainsi, en te rendant sur les îles Lofoten, tu pourras visiter un village traditionnel reconstitué à partir de fouilles archéologiques de la population scandinave (et oui, le terme viking ne désigne en réalité que les marins/explorateurs/pirates et non la population scandinave, les “Normands”). S’y trouve une exposition permanente avec la possibilité de louer des audioguides. Et le must dans tout ça, c’est qu’à l’heure du déjeuner, tu pourras participer à une véritable fête Normande où tu pourras manger et t’amuser au milieu d’acteurs et à l’ancienne !

Partir skier à Lyngen

Amateur de ski, tu ne seras pas lésé ! Nous te conseillons te rendre à Lyngen, situé à l’est de Tromsø, où tu pourras faire de nombreuses randonnées et dévaler les flans de montagnes à tout vitesse sur tes skis ! Tu pourras également réserver des balades en traineau tiré par des chiens des neiges. Une expérience que tu n’oublieras pas de sitôt !

Alors, prêt pour un voyage inoubliable ?

Articles en relation

Les jardins anglais à découvrir sans attendre pendant ton stage

Claire

Comment améliorer son espagnol en voyage ?

Claire

Choisir Dublin pour ses études à l’étranger

Claire