Image default

Shanghai, une ville en constante évolution

Notez cet article

Shanghai est une ville située au centre-est de la Chine, sur la côte pacifique. Elle est l’une des villes les plus peuplées du monde et notamment de son pays avec plus de 24,3 millions d’habitants pour une superficie d’environ 6 340 km². Elle est la ville de la République Populaire de Chine avec le plus gros développement immobilier au monde ! En effet, entre 1990 et 2015 plus de 3 000 buildings ont vu le jour et actuellement 2 000 projets sont en cours. L’objectif de la ville est de se placer comme première puissance financière et économique de son pays et l’une des meilleures au monde. C’est pourquoi des projets de plus en plus fous sont constamment en cours de développement comme la création d’un port en eau profonde ou encore d’un quartier-ville totalement écologique pouvant accueillir près de 800 000 habitants. Le quartier des affaires voit quant à lui apparaître de plus en plus de tours toujours plus élevées avec des architectures toujours plus originales.

Que faire à Shanghai pendant ton stage à l’étranger ?

Shanghai est une ville immense ou tu pourras te divertir de jour comme de nuit ! En effet, la ville ne dort jamais et c’est pourquoi tu auras l’occasion de varier les expériences durant ton stage. Dans un premier temps, la ville est réputée pour ses nombreux magasins, c’est pourquoi tu pourras te préparer un budget shopping qui va te permettre de te faire grandement plaisir dans les nombreuses boutiques des centres commerciaux de cette mégalopole… Il y en a partout !

Le quartier des affaires est également un incontournable de ta visite de la ville. Il est rempli de nombreuses tours perçant le ciel au design futuriste ! Dans ce lieu où grouille la population qui s’empresse de venir travailler, tu auras de multiples opportunités professionnelles dans les diverses multinationales qui se partagent les rues de ce quartier hors du commun.

Si tu souhaites découvrir la culture chinoise, il faudra alors que tu prennes le temps de parcourir la ville au petit matin afin d’admirer les groupes qui pratiquent le Tai Chi ou encore le Kung Fu. Tu peux également t’inscrire à des cours de mandarin afin d’améliorer ton langage et t’initier également aux techniques de la calligraphie chinoise. Enfin tu pourras partir à la découverte des différents musées comme le musée Science & Technology ou le Shanghai Museum ou encore découvrir le musée du Kung Fu. La Chine est également réputée pour ses spectacles d’acrobatie c’est pourquoi tu pourras te rendre à l’une des représentations de la troupe ERA, considéré comme la meilleure troupe de Shanghai.

La vie nocturne est également le point fort de Shanghai. En effet, tu auras le choix des bars et discothèques qui composent la ville ou les plus grands DJ de la planète viennent régulièrement se produire. Parmi les plus célèbres, le bar rouge de Shanghai. C’est un bar roof top, situé sur le Bund où tu pourras faire la fête toute la nuit avec une vue époustouflante sur les lumières colorées de la ville.

Enfin tu pourras prendre le temps de partir à la découverte du temple du Bouddha de Jade où se trouve plusieurs représentations de la divinité ou encore des temples du jardin Yu où se trouve un magnifique jardin dans lequel tu auras l’occasion de te détendre tout en profitant de te cultiver sur la culture du Pays.

Partant pour faire ton stage à Shanghai ? Avant de te lancer, télécharge gratuitement notre guide « Stages à l’étranger » au format PDF !

 

Articles en relation

Comment faire un stage en Chine ?

Claire

15 choses à savoir lorsque l’on effectue un stage en Chine

Claire

Faire son stage en Inde : tout ce qu’il faut savoir

Claire