Image default

Comment trouver un job d’été en Espagne ?

Notez cet article

L’Espagne fait rêver bon nombre de personnes, que ce soit des hommes d’affaire, des vacanciers ou encore des étudiants. Pour ces derniers, par exemple, qui ne roulent pas sur l’or, trouver un job d’été en Espagne est un excellent moyen de se faire un peu d’argent tout en profitant de ce si beau pays. Voyager est donc la motivation première de ces jeunes qui veulent trouver un job d’été en Espagne mais pas seulement puisqu’en effectuant un travail temporaire à l’étranger, cela permet de découvrir un nouveau mode de vie, une nouvelle culture mais aussi d’améliorer son niveau de langue… Les raisons sont plus que nombreuses et l’Espagne s’avère une destination relativement intéressante puisqu’il s’agit d’un pays peu éloigné de la France et très ensoleillé. Mais quelles sont les démarches à effectuer pour trouver un job d’été en Espagne ? Comment en trouver un et quels sont les secteurs susceptibles de vous embaucher ?

Les papiers à posséder pour partir faire un job d’été en Espagne

Si vous souhaitez partir faire un job d’été en Espagne et donc y vivre durant quelque temps, il vous faudra obligatoirement faire une demande de NIE (Número de Identificación de Extranjero). Ce document vous permettra de travailler en Espagne, d’y habiter mais aussi d’ouvrir un compte bancaire, d’acheter une voiture, de vous enregistrer à la Sécurité Sociale… Le NIE est l’équivalent de notre passeport, pour en faire la demande, il faudra vous rapprocher du « Comisaría General de Extranjería y Fronteras ». Vous devrez remplir un formulaire NIE et vous munir de votre passeport (et sa photocopie), un document qui justifie que vous avez besoin du NIE (contrat de travail par exemple) ainsi que sa photocopie et un document avec un tampon officiel justifiant que vous êtes bien inscrit à la Sécurité Sociale en France. Dernier point concernant le NIE, sachez qu’il faudra vous acquitter d’une taxe de 10€ lors de votre dépôt de dossier.

Quels sont les jobs d’été en Espagne qui peuvent vous intéresser ?

Il existe de nombreux secteurs qui vous permettront de trouver le job d’été en Espagne qui vous conviendra le mieux. L’hôtellerie, la restauration et la restauration rapide recrutent énormément et surtout de la main d’œuvre étrangère. Toutefois, il vous faudra avoir quelques notions de langues (anglais et/ou espagnol). Le baby-sitting constitue également un très bon job d’été en Espagne et les places disponibles sont très nombreuses. Sinon, vous pourrez trouver un petit boulot dans le télémarketing, les centres de vacances, la livraison ou encore dans les discothèques (DJ par exemple). Par conséquent, si vous êtes âgé de plus de 18 ans, n’hésitez pas à parcourir les nombreux sites d’annonces afin de répondre aux différentes offres d’emploi. Si vous aimez prendre des risques, vous pourrez entamer vos recherches une fois sur place en déposant votre CV dans les bars, pubs, discothèques, centres aérés ou dans les magasins. L’avantage de trouver un job d’été en Espagne, c’est qu’en général, l’hébergement et les repas sont offerts gratuitement. Un point non-négligeable quand on est un étudiant avec peu de moyens car cela permet réellement de voyager à moindres coûts tout en vous permettant d’économiser un peu d’argent grâce à votre job d’été.

Trouver un job d’été en Espagne n’est pas réellement difficile. La seule démarche que vous avez à faire est de faire une demande de NIE et de vous acquitter d’une faible taxe. Bien évidemment, ne vous y prenez pas au dernier moment pour monter votre dossier. De plus, il est préférable de chercher son job d’été depuis la France afin de ne pas avoir de mauvaises surprises une fois sur place.

Articles en relation

Les différents jobs d’été aux USA

Claire

Travailler à l’étranger : quels bénéfices pour les jeunes ?

Clémentine

Comment faire un job d’été à Londres ?

Anthony