Image default

Passer ses heures à caresser des chats : le nouveau job de rêve

Notez cet article

Tu as toujours aimé les chats ? Tu rêves de t’expatrier à l’étranger ? Qui aurait pensé que tu aurais pu combiner ton amour pour les félins et ton désir de découvertes ? En outre, c’est une clinique vétérinaire à Dublin en Irlande qui a posté une offre d’emploi peu commune. Ils sont en effet à la recherche de la perle rare qui pourra câliner les chats pendant toute la journée ! Oui oui tu as bien lu ! Tu veux en savoir plus ? Lis ce qui suit !

Câlineur de chats : en quoi ça consiste ?

Cette offre est tellement surréaliste que l’on pourrait penser qu’il s’agit du blague du 1er avril ! Etre payé à caresser des chats toute la journée, pour n’importe quel amoureux des animaux, c’est le job rêvé !

Cette clinique vétérinaire basée à Dublin est exclusivement réservée aux félins. Son nom « Just Cats » est d’ailleurs explicite. Conscient que les petits matous avaient besoin de beaucoup d’affection pour guérir, cette clinique a alors décidé d’embaucher à temps plein, une personne qui pourrait s’occuper d’eux. Attention, il ne s’agit pas de nettoyer leur litière ou de leur donner à manger mais seulement de les câliner !

« Es-tu une personne qui adore les chats ? Est-ce que la cattitude vient naturellement à toi ? As-tu déjà compté les chatons avant de t’endormir ? Vas-tu nourrir les chats errants dans ta ville ? »

Voilà les critères de recherche de la clinique vétérinaire. Si tu réponds positivement à toutes ces questions, tu es peut-être la bonne personne pour ce job ! L’annonce précise que la responsabilité du « câlineur de chats » est d’aider les félins à s’apaiser car on le sait, nos animaux sont toujours anxieux lorsqu’ils se rendent chez le vétérinaire. Il faudra donc avoir les mains douces (et c’est un critère) pour pouvoir caresser les chats pendant de longues heures ! Il faudra de surcroît être capable de comprendre les différents types de ronronnement. En effet, les chats peuvent ronronner par plaisir mais aussi parce qu’ils sont stressés ou souffrants.

Job de rêve : pour quelle rémunération ?

Pour ce job de rêve un peu particulier, le salaire annoncé oscillera entre les 20 000 et les 25 000 euros par an (environ 1600 à 2000 euros par mois) ! Plutôt pas mal non ?

Comme tu t’en doutes, la clinique vétérinaire a déjà reçu plusieurs centaines de candidatures venant de la planète entière et si tu souhaites faire la différence, il faudra faire preuve d’imagination !

Tu peux envoyer ton CV via ce site !

Toutefois, même si tu n’es pas pris, sache que tu pourras toujours venir t’occuper des nombreux chats dans les refuges (de manière bénévole cette fois) ! Pendant la période estivale en particulier, le besoin de main d’oeuvre est accru !

En attendant d’avoir la réponse à ta candidature, n’hésite pas à télécharger gratuitement et au format PDF notre guide du job à l’étranger !

 

Articles en relation

Gagner de l’argent en voyageant, la bonne affaire ?

Claire

Ces métiers qui font voyager partout dans le monde

Claire

Le top 10 des meilleurs jobs de rêve dans le monde

Claire