Image default

Tu veux un job étudiant pendant que tu voyages ? Commence à gagner de l’argent dès demain !

Rate this post

Le monde a changé radicalement depuis qu’internet existe, et de manière plus concrète, depuis le haut débit. Grâce au haut débit, nous pouvons voir des films en temps réel, faire des visioconférences, envoyer de gros fichiers, avoir un travail à distance, en somme, des dizaines de choses qui nous paraissent normales maintenant mais qui étaient impensables il y a vingt ans.

Ce qu’il y a de mieux dans tout ça, c’est que tu as la possibilité d’être ton propre chef et de subvenir à tes besoins à partir du moment où tu as un ordinateur et une connexion internet.

Il y a une multitude de travails en ligne que tu peux exercer, mais aujourd’hui, nous allons nous intéresser à un en particulier, le travail de modérateur de textes.

Tu cherches un job étudiant à temps partiel ? Voici un job fait pour toi !

Étudier et travailler en voyageant, être un nomade digital, c’est quelque chose qui fait rêver beaucoup de gens. Et bien, cet article va t’expliquer la chose suivante, arrête de chercher un job étudiant à temps partiel, tu l’as déjà trouvé !

Mais allons-y par étapes.

Quand tu veux étudier et travailler à domicile, le travail de modérateur de textes est une solution idéale.

De quel genre de travail en ligne parlons-nous ?

Le travail en ligne de modérateur de textes sur internet comporte de nombreux points positifs.

Tu es payé au nombre de textes et le salaire est progressif, plus tu écris de messages, plus on te paie au nombre de messages.

Tu es payé toutes les semaines avec un salaire sur ton compte ou sur un portefeuille électronique.

Tu organises ton temps comme tu l’entends.

Tu peux travailler à partir de n’importe quel endroit du monde à condition qu’il y ait une connexion internet fiable. Tu n’as même pas besoin que cette connexion soit excellente.

Il s’agit de modérer des messages, c’est tout.

Le travail à domicile comme modérateur offre de nombreux avantages. Peu importe que tu sois à la recherche d’un emploi ou que tu en aies déjà un, voici dans cet article quelques avantages :

  1. Peu importe le niveau d’études du personnel au moment de l’embauche.

Il s’agit de modérer des messages. Pour ça, il te suffit de savoir écrire et d’avoir un bon contact relationnel. Si tu es sympathique et que tu as de la conversation, tu peux gagner beaucoup d’argent de chez toi.

  1. Économise de l’argent en transport puisque tu n’auras pas à aller ailleurs que chez toi

Et pas seulement de l’argent. Tu pourras prendre soin de ta santé mentale puisque tu n’auras pas à prendre le bus ni à supporter les odeurs des autres passagers du métro, tu n’auras pas à perdre ton sang froid dans les bouchons. Sans parler des accidents et des amendes.

  1. Tu protèges l’environnement

L’urgence climatique et la sixième extinction de masse des espèces sont deux faits indéniables. Le monde est en train de collapser sur le plan écologique. Et bien grâce au travail à distance, tu réduis tes émissions de CO2 et tu permets de freiner le désastre.

C’est certain que le fait d’envoyer un mail n’est pas neutre en CO2, les serveurs consommant en effet de l’énergie, mais tu allais quand même en envoyer en étant au bureau, n’est-ce pas ?

  1. Tu trouves un meilleur équilibre entre ta vie personnelle et professionnelle

Le fait de concilier la vie personnelle et professionnelle est un des grands défis sociaux du 21ème siècle. C’est pour cette raison que le travail à domicile est une option de plus en plus prisée.

Les avantages du travail à domicile, d’un point de vue familial sont évidents. Surtout si tu as des enfants en bas âge.

  1. Les opportunités de travail ne sont pas limitées à ta situation géographique

Plus qu’une tendance, le fait de travailler depuis n’importe quel endroit à n’importe quel moment est le futur du travail. Les avancées technologiques nous rapprochent de plus en plus. Même si tu n’es pas physiquement dans le même bureau, le travail à domicile peut être tout aussi efficace.

Le travail de modérateur de textes depuis chez toi, même si chez toi c’est la chambre d’une auberge de jeunesse ou une plage en Thaïlande, c’est une grande opportunité pour commencer à faire partie du futur du travail.

Mais qu’est-ce qu’on entend par maison ? Sache que ça ne doit pas nécessairement être une résidence permanente. Tu aimerais faire le tour du monde ? Ce travail te le permet.

Je te l’accorde, tu ne pourras pas aller dans de grands hôtels cinq étoiles, mais tu peux voyager et vivre en ayant un travail en ligne rémunéré, ça c’est certain.

Tu aimerais te réveiller dans une cabane au pied de la plage et travailler tranquillement pendant que tu déjeunes ? Deviens modérateur de textes et ce rêve deviendra réalité.

Comment avoir un job étudiant à temps partiel otut en voyageant ?

Trouver un job étudiant comme modérateur, tout ce qui brille n’est pas or.

Trouver un job étudiant en tant que modérateur présente également des inconvénients, on ne va pas te mentir. Tu n’es pas payé à l’heure, tu es payé au nombre de messages modérés. Et c’est un bon point…. Sauf si tu n’es pas une personne très travailleuse et disciplinée.

Tu as toute la liberté du monde pour décider combien d’heures tu souhaites travailler, à quel moment de la journée et de la semaine, dans quelle partie du monde. Et tu n’as pas un chef qui te crie dessus, ça semble être pas mal n’est-ce pas ?

Et bien, ça dépend.

Il y a des gens qui ont besoin d’une personne au-dessus d’eux pour se mettre au travail, un chef un horaire, un bureau. Ils ont besoin de tout un environnement pour être productifs.

Si tu es facilement distrait, prends en compte que ton environnement de travail est l’outil de distraction le plus puissant jamais créé, à savoir internet. Et ça sans prendre en compte les enfants, les courses à faire, le téléphone, les informations, la cuisine etc.

D’un autre côté, plus haut dans l’article je décrivais une scène paradisiaque. Une cabane qui donne sur la plage. As-tu la force et la volonté de travailler dans un environnement comme celui-ci pendant que d’autres font du surf ? C’est compliqué.

C’est pour cette raison qu’il est primordial de s’imposer une certaine discipline.

Le travail à domicile où tu te trouves.

Tu as dû déménager dans une autre ville pour aller à l’université ? Le travail à domicile, même si c’est dans la chambre de ton appartement étudiant, est une possibilité pour avoir des revenus supplémentaires.

Tu as toujours voulu faire le tour du monde pendant tes études tout en ayant un travail en ligne ? Maintenant tu peux le faire.

Ce qui compte c’est que tu saches que rien de tout cela n’est un mensonge. Tu peux le vérifier par toi-même dès maintenant. Et tranquille, personne ne va te demander de l’argent en avance ni rien de semblable.

C’est un véritable travail.

E-moderators, l’option, la plus intelligente.

En écrivant cet article, nous avons cherché des entreprises qui offrent ce genre de travail en ligne et une entreprise est sortie du lot. Cette entreprise s’appelle E-moderators et elle est leader sur le marché pour deux raisons toutes simples. Chez E-moderators, ils paient plus que n’importe quelle autre entreprise et ils offrent beaucoup d’avantages de paiement. Ce paiement est hebdomadaire et est réalisé par virement bancaire ou virement sur un portefeuille électronique, comme nous l’avons précisé précédemment dans cet article.

Cette entreprise est sans doute la plus sérieuse et la plus professionnelle dans le domaine.

Tu veux travailler et étudier pendant que tu voyages ? Voici une opportunité.

bannière générale pour télécharger les guides

Articles en relation

Comment trouver un job à l’étranger ?

Le top 10 des meilleurs jobs de rêve dans le monde

Travailler à l’étranger : quel job choisir ?