Image default

Ces métiers qui font voyager partout dans le monde

Notez cet article

Beaucoup d’entre nous rêvent de découvrir le monde et de s’expatrier pour quelques années (ou pour la vie) à l’étranger.

Le plus souvent, quand l’idée de partir à l’international nous vient, il est commun de penser tout de suite à l’humanitaire. C’est une des pistes les plus exploitée mais ce n’est pas la seule ! Au travers de cet article nous irons découvrir quelques possibilités qui s’offrent à toi si tu veux vivre une vie d’explorateur tout en ayant une situation stable. Prêt pour voyager ? c’est parti !

Quels sont les secteurs qui permettent de parcourir le monde ?

Quand on pense voyage on pense aussi forcément au tourisme. Évidemment ce secteur te permettra de voyager cependant il faut savoir que les places sont très convoitées et donc rares du moins pour les métiers les plus connus comme chef de produit chez un Tour Opérateur par exemple, ou encore personnel naviguant dans les secteurs aérien ou maritime.

En revanche, nous pensons rarement aux métiers moins connus de ce secteur en plein essor qui évolue constamment et propose de nouvelles opportunités parfois méconnues quasiment chaque jour ! Depuis quelques années, l’industrie du Tourisme et des Voyages a totalement changé grâce notamment à Internet. Cet outil a radicalement modifié notre mode de consommation. Tous les secteurs ont été plus ou moins impactés et celui du Tourisme fait parti de ceux qui l’ont été de la manière la plus forte. De ce fait, c’est sans surprise que l’on constate l‘émergence de postes axés autour du e-tourisme. Cette mouvance s’est d’autant plus intensifiée avec la venue de gros sites de voyage tels que Booking.com.

Avec la venue d’Internet, de nombreuses entreprises se sont crées pour répondre aux nouveaux besoins et aux nouvelles attentes des consommateurs. Ces nouvelles venues sur le marché s’appellent les « Pure Player » ce qui signifie qu’elles sont nées avec la venue d’Internet. Nouvelles nées, elles proposent de nombreuses opportunités très variées qui peuvent convenir a tous les goûts et toutes les personnalités si tant est que tu as un intérêt pour le online et les nouvelles technologies. C’est ce que l’on appelle le Digital Nomad !

Travailler et voyager : tous les métiers de rêve

Les métiers de l’hôtellerie pourront aisément te permettre de voyager surtout si tu décides de trouver un emploi au sein d’une grande chaîne hôtelière. En effet, tu pourras facilement si tu le désires, changer d’établissement au sein du même groupe. C’est un secteur très porteur où tu n’auras souvent pas de difficulté à trouver un job : cuisinier, serveur, barmaid, hôte(esse) d’accueil… les opportunités sont multiples.

Aussi, les métiers de l’enseignement  te donneront la possibilité d’appréhender une carrière à l’étranger en particulier si tu décides de faire professeur de langues étrangères.

Tu aimes écrire ? Le secteur du journalisme est une des pistes qui pourra te faire explorer la planète si tu choisis par exemple de devenir reporter international. De cette façon, tu seras aux premières loges pour assister en avant première aux événements les plus incroyables du monde ! Dans le même domaine, le métier de photographe peut également prêter au voyage partout dans le monde.

Si tu es ambitieux, tu peux également décider de travailler dans la diplomatie et de représenter ton pays à l’étranger. Les études sont longues mais les avantages par la suite sont nombreux durant ta carrière. La durée moyenne d’affectation pour un emploi dans une ambassade varie de 3 à 6 ans. Tu auras donc le temps de voyager dans de nombreux pays en profitant de chacun d’entre eux !

Enfin, si tu as envie de faire un métier qui sorte de l’ordinaire, un métier de rêve qui te ferait voyager et que tout le monde te jalouserait, retrouve vite cet article sur les meilleurs jobs de rêve dans le monde.

Ne te reste plus qu’à faire ton choix, étudier pour parvenir au métier de tes rêves puis faire tes bagages pour des destinations plus paradisiaques les unes que les autres !

Articles en relation

Les meilleurs secteurs qui recrutent pour travailler à l’étranger

Claire

Où sont les meilleures opportunités internationales pour les jeunes diplômés ?

Claire

Quel job d’été choisir pour partir à l’étranger ?

Claire