Image default

Les entreprises européennes qui recrutent le plus

Notez cet article

Que tu sois à la recherche d’un stage ou de ton premier boulot, tu vas sûrement rencontrer des difficultés pour trouver une entreprise qui mette en avant l’embauche des jeunes, surtout si tu cherches à l’étranger. Sur-qualifié, sous-qualifié, nombreuses sont les raisons de se voir refuser un poste tant convoité. C’est pourquoi il faut savoir frapper aux bonnes portes dès le départ. De plus en plus de jeunes entreprises mettent en avant les talents de demain en favorisant le recrutement et les formations. L’Etudiant-Voyageur t’en dit un peu plus sur ces entreprises européennes qui recherchent leur perle rare !

Allemagne : Zalando

Dur d’imaginer que Zalando, leader européen du e-commerce de prêt-à-porter, ait commencé comme une simple start-up berlinoise en 2008. Aujourd’hui, le tout nouveau site de l’entreprise implantée à Warschauer Strasse, district branché de Berlin, compte plus de 5 500 employés. Il faut dire que Zalando est un tremplin pour les jeunes expatriés qui s’y installent : les conditions de travail sont avantageuses et on y retrouve des profils variés. Cette diversité donne la chance aux créatifs de tous bords de faire leur preuve, encouragés par la dynamique de l’entreprise qui vient, par ailleurs, de mettre en place sa première bourse d’étude Zalando, afin de donner la possibilité aux étudiants de financer leurs études. Cette start-up met clairement en avant une jeunesse innovante et touche-à-tout, en investissant dans les nouvelles technologies et le marketing. Si tu souhaites t’établir en Allemagne, sache que cette entreprise dynamique recrute activement, signe de bonne santé.

Espagne : Kantox

Comme tu le sais déjà, l’Espagne se remet petit à petit de la crise traversée. Le chômage des jeunes est au plus haut et les entreprises qui ont survécu ne sont pas forcément prêtes à investir dans la jeunesse. Ce n’est pas le cas de Kantox, start-up fondée à Barcelone en 2010 et spécialisée dans les solutions de gestion des devises et du risque de change. Même si la société est désormais basée à Londres, le bureau à Barcelone est encore actif. L’avantage : on y retrouve la Kantox Academy qui accueille des étudiants de dernière année ou des jeunes diplômés dans des secteurs divers comme, tu l’auras compris, les opérations financières, mais aussi le marketing, l’informatique et les RH. Il faudra faire preuve de motivation afin d’être accepté mais cette enceinte privilégie la diversité et la créativité. De plus, Barcelone est le cadre idéal pour t’implanter dans le monde de la technologie.

Angleterre : Made

Si tu veux tenter le tout pour le tout, Londres est la Mecque des entreprises jeunes et dynamiques. Un exemple avec Made.com qui vend des meubles de designer à prix réduits en ligne et qui a ouvert son premier showroom parisien en 2016. Ning Li, son fondateur, est un diplômé de HEC qui a su s’entourer d’une équipe de professionnels et développer un marché européen. La diversité et, encore une fois, la créativité sont de rigueur dans cette entreprise qui met en avant les jeunes designers avec le Made Emerging Talent Award. Une occasion en or pour des étudiants en dernière année de voir leurs créations produites et vendues sur le site ! Cependant, travailler dans cette entreprise dynamique promouvant le « fast fashion » demande un dévouement et une réactivité accrue. C’est le prix à payer pour vivre à Londres !

Articles en relation

Bacheliers sans affectation de Parcoursup : que faire ?

Anthony

MonSalonEtudiant.com : participe au premier salon et tente de gagner une des deux bourses de 2 000 euros

Clémentine

Partir en mission d’intérim pour un travail à l’étranger

Claire