Image default

Partir en PVT en Nouvelle-Zélande

🕒 Lecture 3 minutes
Notez cet article

Tu es étudiant et en quête d’aventure ? Tu cherches à partir loin de France afin d’avoir une expérience à l’international et souhaites améliorer ton niveau d’anglais ? As-tu pensé à faire un PVT en Nouvelle-Zélande ? En effet il est parfois difficile de trouver un stage à l’étranger et le PVT est une bonne alternative.

Tout d’abord, petit rappel de ce qu’est un PVT.

Qu’est ce qu’un PVT et comment l’obtenir ?

Un PVT ou Permis Vacances Travail te permet de visiter un pays (comme un touriste lambda) mais aussi d’y travailler, chose impossible avec un visa touriste.
Bien sûr ce visa est soumis à quelques règles notamment pour l’obtenir.
Selon les pays, il faut avoir moins de 30 ou 35 ans. Sa durée est limitée dans le temps, là aussi cela dépend du pays, souvent entre 1 et 2 ans, parfois renouvelable.

Dans le cas de la Nouvelle-Zélande, celui-ci est valide 1 an renouvelable durant 3 mois. Il faudra avoir moins de 30 ans pour en bénéficier. Ce visa est donc idéal pour les étudiants.

Autre condition primordiale pour pouvoir entrer sur le territoire avec ce fameux PVT : avoir souscrit à une assurance PVT. L’assurance PVT, obligatoire en Nouvelle-Zélande vous couvrira en cas de maladies, d’hospitalisation mais aussi de retour anticipé en cas de décès d’un proche. Nous t’invitons à te renseigner sur l’assurance PVT pour voyager en Nouvelle-Zélande.

Quels lieux découvrir lors d'un séjour en Nouvelle-Zélande ?
Sur l’île du nord, de nombreux volcans vous attendent dont les célèbres Taranaki et Tongariro

Que faire durant son PVT Nouvelle-Zélande ?

Maintenant que tu es muni de ton PVT Nouvelle-Zélande, il est temps de se poser la question du : comment voyager durant 1 an en PVT ? Nous allons ici aborder la fameuse question du travail. Nous aborderons le côté loisir dans le paragraphe suivant.

Pour pouvoir passer 1 an en Nouvelle-Zélande il te faudra, bien entendu, de l’argent pour subvenir à tes besoins mais tu vas voir qu’il n’est pas nécessaire de prévoir de vivre un an sur tes économies.
Plusieurs solutions existent pour gagner de l’argent ou au moins ne pas en dépenser.

La première solution est, bien entendu, de travailler. Avec le PVT tu as le droit de travailler et donc de gagner de l’argent. Le PVT Nouvelle-Zélande est plutôt généreux à ce sujet. Très peu de contraintes existent. Il te sera possible de travailler dans la quasi totalité des métiers qui existent (hormis le médical et quelques autres domaines).
Tu pourras donc effectuer des métiers qualifiés ce qui n’est pas le cas dans tous les pays. Tu pourras travailler en horticulture, à la plonge dans un restaurant ou comme informaticien si cela te tente. Nous n’allons pas te mentir, les métiers les moins qualifiés sont beaucoup plus facile à trouver.

Parlons maintenant d’une autre solution qui ne te fera pas gagner d’argent mais qui t’en fera économiser. Le wwoofing ou le helpx. Ces deux plateformes te permettent de trouver une famille, ferme ou auberge qui t’accueillera, te nourrira, t’offrira le logement en contrepartie de quelques heures de travail. Les tâches peuvent être diverses et variées, travailler dans une ferme, garder des enfants, jardinage ou ménage.
Une solution idéal pour apprendre l’anglais et faire de jolies rencontres.

Comment partir en pvt en Nouvelle-Zélande ?
Le pays de Maori regorge de paysages à couper le souffle dont tu ne te lasseras jamais

Que voir en Nouvelle-Zélande ?

Les choses à faire et à voir sont nombreuses en Nouvelle-Zélande, du nord au sud la diversité des paysages est à couper le souffle.

Le plus spectaculaire étant certainement l’incroyable Milford Sound situé sur l’île du Sud, un fjord des plus impressionnants.
Un peu plus au Nord se trouve le Mont Cook, cette montagne entourée de nombreuses légendes maories.

On peut également citer les magnifiques plages du parc national d’Abel Tasman au Nord de l’île du Sud.
Sur l’île du Nord ce sont des volcans que l’on trouve, Taranaki ou autre Tongariro sont des noms qui ont fait la renommée de l’île du Nord.

bannière générale pour télécharger les guides

Articles en relation

Quel métier pour moi ?

Où sont les meilleures opportunités internationales pour les jeunes diplômés ?

Les meilleures destinations pour s’expatrier en 2019