Image default

Où passer le Nouvel An dans le monde ?

Notez cet article

Pour le Nouvel An pourquoi rester en France lorsque tant d’événements grandioses se déroulent à travers la planète ? Bien que notre chère patrie fasse elle aussi les choses en grand, un petit dépaysement et l’immersion dans une nouvelle culture ne pourront que rendre la fête plus joyeuse ! Pour cet article nous avons mené l’enquête pour te dévoiler les meilleurs lieux pour la Saint Sylvestre !

Top 5 des lieux pour le passage à la nouvelle année

New-York (Etats-Unis)

Comment ne pas mettre à la première place de notre classement la ville de New-York City ? La Grosse Pomme, comme à son habitude, joue la carte de la démesure en proposant des spectacles gigantesques attirant des millions de personnes venant de la planète entière tous les ans ! L’événement le plus connu se déroule bien évidemment à Times Square. Si ça n’est pas pour tout le monde, beaucoup son prêts à patienter pendant des heures pour être le mieux placés possible. Au 31 décembre les fêtards des quatre coins du globe viennent pour admirer la fameuse boule descendre jusqu’à minuit et assister au concert d’un artiste souvent connu à l’international. Pour couronner le spectacle, des feux d’artifice sont projetés dans le ciel de la ville la plus connue des Etats-Unis au rythme de la musique. Un souvenir impérissable c’est certain.

Rio de Janeiro (Brésil) 

Si Rio de Janeiro au Brésil est connue dans le monde entier pour son carnaval, ses célébrations du Nouvel An font par ailleurs elles aussi de nombreux émules ! Se déroulant sur l’emblématique plage de Copacabana, c’est la plus grande célébration du Nouvel An au monde devant celle de Times Square ! Rassemblés sur la plage, plus de deux millions de personnes viennent admirer un spectacle unique. Mélangeant croyance religieuses, traditions et superstitions, cet événement réellement singulier. Tu y verras par exemple les locaux qui, habillés en blanc pour leur apporter chance, y jettent des fleurs dans la mer en offrande à la déesse des océans. Des spectacles et des concerts en tous genres sont en outre donnés au bord de l’eau et bien-sûr, un immense feu d’artifice viendra clôturer la soirée !

Édimbourg (Ecosse)

Changement de décor, rendez-vous à Édimbourg la capitale écossaise. Si d’habitude les festivités du Nouvel An durent seulement une soirée, c’est sur trois jours que les écossais ont décidé de passer à la nouvelle année ! Ainsi, le 30 décembre aura lieu une procession à la torche à travers la ville avec pour clôturer la soirée, un immense feu d’artifice. Le 31 décembre, la ville d’Édimbourg se métamorphose pour accueillir des artistes du monde entier qui se produisent partout dans la ville ! Tu pourras assister à une multitude de spectacles gratuits et pour tous les goûts ! A minuit tu pourras admirer un majestueux feu d’artifice au dessus du château d’Édimbourg !

Londres (Angleterre)

La capitale anglaise n’est évidemment pas en reste ! Londres passe la nouvelle année au son de Big Ben. Plus de 300 000 personnes se pressent chaque année pour contempler le feu d’artifice au dessus du monument emblématique ! Après s’être souhaité les vœux de bonne année, la fête ne s’arrête pas là puisque les rues londoniennes grouillent de spectacles en tous genres qui te feront veiller jusqu’au petit matin sans avoir vu le temps passer !

Las Vegas (Etats-Unis) 

Pour finir, cap sur la ville de la démesure : Las Vegas. Si la métropole du Nevada est déjà en constante effervescence tout au long de l’année, le Nouvel An y est encore plus impressionnant ! Pour l’occasion, la ville est entièrement piétonnière et les festivités ont lieu absolument partout ! Dans chaque casino et à tous les coins de rue tu pourras admirer des feux d’artifice, assister à des concerts et admirer des spectacles ! Pas besoin de se placer à un endroit précis pour bien voir les feux d’artifice, il y aura des projections absolument partout ! Grandiose et spectaculaire sont les mots d’ordre. Un Nouvel An tu te souviendras c’est certain !

Et toi quelle sera ta destination pour le Nouvel An ?

Articles en relation

Études : des universités européennes dès 2019 ?

Anthony

Rentrée : que faire si on est perdu face à son avenir ?

Clémentine

Les meilleurs secteurs qui recrutent pour travailler à l’étranger

Claire