Image default

Les pays les plus agréables de la planète où faire ton stage

Tu prévoies de faire un stage à l’international mais tu ne sais pas encore dans quel pays tu souhaiterais le faire ? Pourquoi ne pas choisir le meilleur ? Quels sont ces pays où les habitants sont les plus heureux ? Ceux où l’on gagne le mieux sa vie et dans lesquels la vie est un long fleuve tranquille ? Nous avons mené l’enquête pour toi !

Les quatre pays avec la meilleure qualité de vie

La Norvège

Dans les pays du nord, il fait froid et pourtant, on remarque que chaque année, leurs habitants font parti des plus heureux de la planète ! Dans cet article, nous avions d’ailleurs tenté d’expliquer et de décrypter leur recette du succès ! La Norvège fait parti de ces pays où l’on se sent bien. Le chômage y est très bas, les salaires y sont bons, l’éducation y est de qualité et l’espérance de vie y est bien plus élevée qu’ailleurs ! Même si l’on est tentés par des destinations balnéaires avec un climat tropical, il faut garder à l’esprit que tu trouveras de nombreuses opportunités dans les pays scandinaves et tu seras très certainement plus enclin à vouloir t’y installer pour de bon ! A méditer…

L’Australie

L’Australie … Qui n’a jamais rêvé d’aller en Australie ? Le pays des kangourous, à l’autre bout du monde apparaît bel et bien comme le nouvel Eldorado. Du soleil, des paysages magnifiques, des plages à couper le souffle, une barrière de corail classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, une faune et une flore parmi les plus riches de la planète ! Comment ne pas y succomber ? En outre, le visa n’est qu’une simple formalité et les australiens sont ultra-accueillants !

Le Danemark

On parle peu du petit pays qu’est le Danemark et pourtant c’est un véritable paradis ! Les habitants vivent longtemps et heureux et les paysages encore peu connus de ce territoires sont pourtant enchanteurs. Épargné du tourisme de masse, tu y trouveras une qualité de vie sans pareil. En plus de jouir d’un cadre idyllique, les danois gagnent plutôt très bien leur vie et, même si l’argent ne fait pas le bonheur, je suis sûr que tu ne me contrediras pas si je te dis qu’il peut néanmoins contribuer à l’épanouissement personnel !

Le Canada

Qui n’a jamais rêvé de parcourir les grands espaces canadiens ? En outre, c’est bien connu, les canadiens sont heureux de vivre ! Il faut bien dire que le pays nord américain offre tout ce qui est possible pour être heureux : de bons salaires, des festivités toute l’année, une population cosmopolite et des paysages grandioses ! En plus, même si tu ne parles pas bien anglais, tu pourras toujours aller faire ton stage au Québec !

Tu as fait ton choix ? Bien-sûr, il y a de multiples autres merveilles sur la planète à découvrir pendant ton stage à l’étranger ! Il y en a pour tous les goûts ! Pour trouver le stage qui te correspond vraiment, certaines agences comme MyInternshipAbroad peuvent t’y aider.

En attendant, n’hésite pas à télécharger gratuitement et au format PDF notre guide « Stages à l’étranger » !

stage-etranger-guide

 

Articles en relation

Stage en Afrique du Sud : sur les traces de Nelson Mandela

Claire

Top des pays les moins chers du monde pour partir en stage

Claire

Comment trouver un stage en Italie ?

Claire