Image default

Les plus beaux cinémas internationaux à découvrir

Notez cet article

Si tu es un cinéphile dans l’âme, tu devrais adorer ces cinémas ! Nous avons parcouru la planète entière pour te faire découvrir les salles de cinémas les plus belles et insolites du monde ! Après avoir lu cet article, tu n’iras plus au cinéma de la même manière !

Classement des plus belles salles de cinéma de la planète

Londres est bien connue à travers le monde pour ses excentricités. L’Electric Cinema, la salle de projection du quartier de Notting Hill ne fait pas exception à la règle ! Cette très ancienne salle de cinéma fut ouverte en 1910 (ce qui en fait l’une des plus anciennes de Londres) et a conservé sa décoration d’antan ce qui lui donne une ambiance chic et rétro. La salle compte 65 fauteuils en cuir, chacun dispose d’un repose-pied et d’une petite table individuelle avec une lampe de chevet. Si tu t’installe au premier rang, six lits doubles sont installés ! Une occasion de vivre une expérience de cinéma unique ! Et comme si cela ne suffisait pas, chaque client à droit à une couverture individuelle en cachemire ! Il est fort probable que tu ne veuilles plus quitter la salle de cinéma !

Direction les Etats-Unis pour découvrir une salle magnifique : celle de Fox Theatre. Situé à Detroit dans le Michigan, ce cinéma est inscrit au National Historic Landmark depuis 1989 qui classifie les lieux ayant un intérêt historique dans le pays. Inauguré en 1928, il peut accueillir 5048 personnes, ce qui en fait le plus grand des Fox Theatre. Ce cinéma est un véritable palais et fut construit à l’initiative de William Fox qui est le fondateur de the 20th Century, une des plus grandes sociétés de production cinématographique. L’intérieur est ultra-luxueux constitué de décors birmans, chinois et perses. La façade avant est de style art déco, mouvement artistique à son apogée dans les années 1920. Même si le film ne te plait pas, l’expérience promet toutefois d’être inoubliable !

On reste aux USA pour aller explorer le Paramount Theatre d’Oakland. Ce cinéma construit au début des années 1930 est le plus grand de la côte ouest avec 3476 places assises. L’intérieur est digne d’un musée art déco ! Il est possible que tu sois pris d’une envie irrésistible de sortir ton appareil photo en pleine projection tellement chaque détail de la salle est subjuguant. Aujourd’hui, le Paramount Theatre d’Oakland projette des films classiques d’Hollywood et il accueil également de nombreux concerts et événements comme le Oakland East Bay Symphony.  Dans ce lieu, tu pourras vivre diverses expériences et chacune sera magnifiée par la beauté des lieux !

On le sait, les américains ont la folie des grandeurs et ça n’est pas pour nous déplaire ! Aussi, nous irons découvrir l’Egyptian Theatre de Los Angeles. Comme son nom l’indique, ce cinéma a emprunté son décor de l’Egypte Antique. Ouvert en 1922 ce lieu a été marqué par l’avant première du tout premier film Hollywoodien : Robin des Bois avec Douglas Fairbanks. Quoi de mieux que de regarder un film confortablement installé au milieu d’un décor de l’Egypte Ancienne ? Une expérience à vivre en tous les cas.

Savais-tu qu’il était possible de regarder son film sur écran géant tout en se prélassant dans un jacuzzi avec en plus une vue panoramique sur Londres ? Non bien-sûr, sinon à l’heure qu’il est tu y serais déjà ! C’est le Hot Tube Cinema qui propose cette expérience pour le moins insolite. Dans ce cinéma situé sur le toit d’un immeuble londonien, tu pourras siroter ton cocktail confortablement installé dans ton jacuzzi. De quoi te sentir comme dans un clip de rap américain ! Il est très courant qu’une simple soirée film se transforme en fête privée ultra-select !

Nous changeons de cap direction les Philippines pour aller voir un film au Newport Ultra Cinema situé dans la ville de Manille, capitale du pays. Cette salle de cinéma est sans une des plus confortable qui existe sur la planète ! Chacun des larges fauteuils de la salle est équipé d’un repose pied et, afin de pouvoir regarder son film tranquillement sans être embêté par ses voisins, un petit muret est installé pour séparer les sièges deux par deux ! Idéal pour ceux qui souhaite y aller en couple !

Le CGR Vitrolles, possède des sièges en cuir. Pour les amoureux, des espaces dédiés sont disponibles. Attention, on partage les pop-corn.

Nous terminerons ce classement par une salle de cinéma éphémère : celle de l’Amphithéâtre de Pula en Croatie. C’est dans ce cadre exceptionnel qu’ont été projetés des films lors du festival du film de Pula. Imagine l’atmosphère : ce lieu, construit au Ier siècle par l’empereur Auguste est un des plus grands édifices romain jamais construit ! Sous tes pieds se sont battus et ont été massacrés de nombreux gladiateurs. Un lieu chargé d’histoire qui donne une toute autre dimension au film !

Qu’attends-tu pour planifier ta prochaine séance de cinéma dans l’un de ces lieux exceptionnel ? Nous attendons tes impressions avec impatience ! ;)

En attendant, tu peux télécharger notre guide « Préparer son départ » en format PDF gratuitement !

Articles en relation

Un Nouvel An au soleil à deux heures de Paris : Majorque

Claire

Les lieux où voir des animaux à l’étranger

Claire

Voyage à Londres : quel aéroport londonien choisir ?

Claire