Image default

Les plus belles randonnées à faire pendant ton stage

Notez cet article

Si tu souhaites t’expatrier c’est sans doute que tu es en quête d’exploration ! Il existe plusieurs moyens pour découvrir un endroit mais la randonnée fait parti des meilleurs ! Un stage à l’étranger, comme tout voyage de longue durée, a aussi pour objectif d’avoir du recul sur soi-même, de pouvoir faire un point sur sa vie. Le fait de randonner favorise cette réflexion. Peu importe la saison, quelle que soit ton humeur, tu apprécieras ces moments de contact avec la nature.

Le top 5 des plus belles randonnées au monde

Nous commencerons ce top par un pays européen : l’Italie. Le pays regorge de lieux magnifiques à découvrir sans attendre ! Parmi eux, les Dolomites qui sont des montagnes au nord-est du pays. Cet endroit spectaculaire inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2009, propose de nombreux sentiers de randonnées. Certains considèrent ces montagnes comme le plus beau paysage du globe ! Tu en jugera toi-même cependant il est certain que tu n’en reviendras pas indifférent ! Pour les plus sportifs et les aventuriers, il y a la possibilité de faire de l’escalade. Si tu es amateur de sensations fortes, que dirais-tu t’atteindre un des sommets en marchant puis de redescendre en parapente ? Plusieurs agences spécialisées dans les sports de montagne proposent ce genre d’activités sur-place. Si jamais tu es trop impatient d’atteindre le sommet, plusieurs téléphériques sont mis à la disposition des randonneurs courbatus ! Quelque soit le sentier que tu auras choisi, impossible d’être déçu face à la beauté envoûtante des Dolomites !

Changeons totalement de cap direction le Chili et plus spécifiquement le parc national Torres del Paine qui est sans nulle doute l’un des plus beaux du pays. Ici, 242 000 hectares de paysages d’une grande variété s’offrent aux yeux ébahit des visiteurs. Les randonneurs du monde entier connaissent cet endroit renommé pour la richesse de sa faune et de sa flore ! Plusieurs circuits sont proposés. Le plus connu est le trek W qui parcours 90 kilomètres sur des sentiers accidentés. Un minimum de 4 jours est requis pour faire cette randonnée. Les panoramas sont splendides mais il faudra être entraîné avant de s’y aventurer ! Pour ceux qui désireraient mener une véritable expédition, une randonnée qui fait le tour complet du parc est également possible ! Tu devras marcher 150 kilomètres sur une durée qui peut varier entre 8 et 10 jours. Renseigne-toi bien au préalable sur la météo ! Pour plus de sécurité, il est conseillé de prendre un guide. Si tu n’as pas autant de temps ou que tu souhaites simplement marcher pour une journée ou un après-midi, tu peux bien entendu ne faire que quelques portions de ces circuits extrêmes ! Dans tous les cas, l’expérience en vaut la peine !

Poursuivons notre voyage mais vers les Etats-Unis cette fois-ci ! Sur les Terres de l’oncle Sam, nous irons nous aventurer sur le sentier des Appalaches ! Situé sur la côte est des USA, ce sentier, comme son nom l’indique traverse la chaîne de montagnes des Appalaches qui s’étend de Terre-Neuve au Canada jusque dans l’Alabama aux Etats-Unis. En sachant qu’il faut 6 mois pour traverser tous le sentier, il est peu probable que tu fasses le parcours dans sa totalité ! En revanche, tu pourras aisément t’aventurer dans une portion de ce circuit légendaire ! Si tu veux randonner pendant plusieurs jours, sache que 250 refuges sont mis à la disposition des marcheurs tout le long du sentier ! Attention, les ours règnent en maître dans cette région et il faudra faire preuve de précaution pour ne pas les attirer (isoler sa réserve de nourriture par exemple). La meilleure période pour partir se situe du printemps à l’automne.

La Nouvelle-Zélande est réputée dans le monde entier pour ses paysages sauvages très préservés. La Milford Track en est la preuve. Ce circuit de randonnée se situe au sein du parc national de Fiordland dans le sud-ouest de l’île du Sud. Le pays abrite 14 parcs nationaux et celui-la est le plus grand de tous ! 12 500 km² de nature intacte t’attendent en effet dans ce lieu ! Le site est d’ailleurs classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. La Milford Track attire depuis plus de 100 ans les randonneurs du monde entier ! Entre vallées glacières, forêts, sommets de montagnes et cascades, l’atmosphère semble parfois irréel ! En effet, peu d’endroits sur le globe sont aussi préservés que celui-ci ! Une randonnée unique ! D’ailleurs, la poétesse néo-zélandaise Blanche Baughan disait que c’était « la plus belle promenade au monde« . Chauvinisme ou réalité, à toi de juger !

Qui aurait pensé qu’il était possible de faire une randonnée en pleine nature dans la très peuplée métropole de Hong-Kong ? Pourtant de nombreux sentiers existent et permettent aux habitants de pouvoir s’éloigner pendant quelques instants de l’agitation du centre-ville. L’un des circuit les plus connus est le Dragon’s Back Trail qui offre aux marcheurs des panoramas uniques entre ville, mer et montagnes ! Ce sentier te fera marcher pendant 8.5 kilomètres « sur le dos d’un dragon ». En effet, la randonnée se fait sur les crêtes de la montagne qui ressemble, vu de loin, au dos d’un dragon d’où le nom du circuit ! Le Dragon’s Back Trail est une randonnée qui restera gravée dans ta mémoire ! N’oublie pas de prendre ton appareil photo pour immortaliser ces magnifiques panoramas !

Peu importe l’endroit du monde où tu fais ton stage, même dans les plus grandes métropoles, tu trouveras toujours ce petit coin de paradis verdoyant !

Un stage à l’étranger peut parfois, au début, être une expérience stressante car cela nécessite un temps d’adaptation. Pour ceux qui auraient du mal à se détendre, voici un article qui te donnera des conseils sur comment adopter la zen attitude pendant ton stage !

Articles en relation

Les phénomènes naturels du Japon

Claire

Gastronomie : que mange-t-on à Noël à l’étranger ?

Claire

10 superstitions étrangères à travers le monde

Claire