Image default

Voyager avec son chien : bonne ou mauvaise idée ?

Notez cet article

Beaucoup d’entre-nous, en tant que grands voyageurs, hésitent à adopter un compagnon à quatre pattes de peur de ne plus pouvoir partir à l’aventure à l’autre bout de la planète … Et si l’on te disait que les deux sont compatibles ? Dans cet article, nous te prouverons que voyager avec son animal de compagnie est une formidable expérience !

Top des raisons de voyager avec son chien

Il saura te tenir compagnie

Tu voyages seul ? Emmener ton animal de compagnie avec toi t’évitera toute sensation d’isolement ! Si ton chien fait parti de l’aventure, tu peux dire adieu aux randonnées en solitaire et à ta chambre d’hôtel triste et vide ! Il saura toujours égayer l’atmosphère et partager tes moments de joie et de tristesse ! Il le fait dans la vie de tous les jours, il le fera également à l’autre bout de la planète.

Il t’aidera à socialiser avec les locaux

Tu ne parles pas la langue ? Tu ne sais pas comment aborder les locaux ? Un chien est le moyen idéal pour attirer les sourires et les conversations autour de toi. De même, si tu croises un autre propriétaire de chien, le rapprochement se fait immédiatement du fait que, si ton compagnon est bien socialisé, il va vouloir faire connaissance avec son cousin ! Ainsi, il est facile d’échanger avec la personne dans ces conditions. Bref, tu l’auras compris, ton chien sera un vecteur énorme de liens en tous genres.

Un chien te motivera à sortir lorsque tu n’as pas envie

Et oui … Même en voyage il arrive des jours on l’on a pas forcément envie de sortir et où le désir de rester au lit toute la journée est plus fort que tout … Sauf que lorsque l’on a son chien avec soi, l’on est obligé d’aller le sortir ! Qu’il vente, qu’il pleuve, qu’il neige tu n’auras aucune excuse, tu devras sortir et c’est bien !

Ton chien te gardera en sécurité

Lorsque l’on voyage seul, il arrive que l’on ne se sente pas toujours très en sécurité … Dans ces conditions, avoir son chien avec soi est toujours rassurant car non seulement tu te sentiras mieux mais en plus il saura dissuader d’éventuels agresseurs même si il n’a pas un tempérament de chien de garde !

Tes photos en seront d’autant plus réussies 

Les photos de paysages ou de monuments tout le monde connaît. En revanche si ton chien est mis en vedette sur celles-ci, ça change tout et ton compte Instagram ou/et ton blog peuvent devenir très suivis !

N’oublie pas que si tu décides de partir en voyage avec ton chien, il faudra bien préparer ton départ en te renseignant au maximum sur la destination. Renseigne-toi auprès de ton vétérinaire sur les vaccins obligatoires à faire et sélectionne les hébergements qui acceptent les animaux. Note aussi qu’il faudra généralement t’acquitter d’un supplément budgétaire que ce soit pour les transports ou pour les hébergements.

Alors décidé à partir à l’aventure avec ton chien ? N’oublie pas de nous envoyer tes photos ! ;)

Articles en relation

Top 10 des jobs les plus insolites dans le monde

Claire

Apprendre l’anglais en Finlande d’une manière insolite

Claire

Top 10 des endroits insolites où dormir à l’étranger

Claire