Image default

Poser ses bagages en Thaïlande : oui mais où ?

Notez cet article

Avec ses innombrables îles, la Thaïlande est devenue LA destination vedette de l’Asie. Face à cette multitude d’archipels paradisiaques, il est difficile de choisir une île pour y poser ses bagages. Alors pourquoi ne pas te faire une liste des îles thaïlandaises à découvrir ? Petit guide pratique pour t’aider à faire ton choix.

Les 8 plus belles îles de Thaïlande

La plus populaire : Koh Samui

Elle est l’une des îles les plus célèbres  pour ses nombreux hôtels 5 étoiles construits sur des plages paradisiaques.

La plus wild : Koh Kood

Elle est l’une des îles les moins connues et par conséquence l’une des mieux préservées de tout l’archipel thaïlandais. Que découvrir sur cette île ? Des kilomètres de plage déserte, des baies cristallines ou encore une jungle dense et verdoyante.

La plus urbaine : Phuket

C’est un des noms les plus connus pour les Français. Ici l’île est divisée entre tradition et modernité thaïlandaise; d’un côté un bord de mer très festif fourmillant de clubs, théâtres, restaurants et karaokés… Et Phuket la ville qui a su garder son architecture thaï traditionnelle.

La plus festive : Koh Phanghan

C’est ici qu’est célébré la Full Moon Party cette fête qui rythme le calendrier festif de la lune et de l’île puisque il y a aussi la Half Moon Party. L’indispensable de la Full Moon Party ? Le dress-code fluo à respecter !  En dehors de son eau turquoise et de sa plage de sable fin, Koh Phanghan est le QG des  personnes souhaitant danser toute la nuit (et même le jour !)

La plus sportive : Koh Tao

Egalement réputée pour ses plages Koh Tao se distingue notamment pour ses fonds marins riches en poissons colorés. Pas étonnant qu’elle attire les passionnés de snorkling et de plongée sous marine. Dans les autres sports que tu pourras pratiquer il y a aussi le saut en parachute. Mais le top c’est surtout son ambiance : très friendly et bobo !

La plus instagrammable : Koh Phi Phi

As-tu déjà vu le film de La Plage de Danny Boyle ? Eh bien c’est dans ce cadre enchanteur que le film a été tourné ! Aux creux des falaises à la végétation couleur émeraude et bordées par la Mer d’Andamane se cache l’une des plus belles îles de la Thaïlande.

La tranquille : Koh Samet

Eaux cristallines, sables fins et criques isolées Koh Samet est le top des îles pour se la jouer farniente et profiter de la plage !

La naturelle : Koh Yao Yai

A mi-chemin entre Krabi et Phuket, dans la baie de Phang Nga, Koh Yao Yai est une île méconnue et tranquille. Avec seulement 4000 habitants et une demi-douzaine de complex hôteliers, elle a su conserver son authenticité et son charme dépaysant. Ici, pas de fêtes interminables et encore moins d’attraction touristique. L’activité principale de l’île consiste à … ne rien faire, à part observer, s’émerveiller et se reposer. Pour les personnes voulant en apprendre plus sur la culture thaïlandaise, cette île sera parfaite : balade-toi à travers l’île pour découvrir les maisons traditionnelles sur pilotis, les pêcheurs en barque, les rizières et les troupeaux de buffles. Ne manque pas non plus de visiter le petit village de Lo Paret, pour ses plages de sable blanc et les barques multicolores des pêcheurs.

Quelle île choisiras tu de visiter en premier ?

Articles en relation

Stage à Bali : les sites incontournables

Claire

Passer Halloween au Japon

Claire

Où partir étudier en Asie ?

Claire