STAGES

Stage en Allemagne

Stage en Allemagne : circuit n°1 des villes incontournables

L’Allemagne, un pays trop sous-estimé sur le plan touristique

L’Allemagne est un des pays les plus important d’Europe. Son influence est non seulement incontestable au sein du Vieux Continent mais elle dépasse aussi largement ses frontières ! Pour cette raison, le pays regorge d’opportunités pour les étudiants et jeunes diplômés. Si peu de personnes parlent allemand, il faut savoir que dans les grandes villes, comme Berlin, la maîtrise de l’anglais est suffisante car la langue de Shakespeare est ici omniprésente. Tu l’auras compris, c’est un pays d’avenir. Toutefois, lorsque l’on pense à l’Allemagne, on est loin de l’image de la destination qui fait rêver il faut bien l’admettre … Pays gris, bétonné, pluvieux, strict … Voici quelques préjugés qui peuvent nous venir à l’esprit. Pourtant, dans cet article nous avons décidé de prendre le contre-pied pour te montrer que l’Allemagne est un très beau pays qui saura à coup sûr te séduire ! Après la lecture de ce petit guide des plus belles villes à visiter, il est certain que tu n’auras plus qu’une seule envie : partir en stage en Allemagne !

Stage en Allemagne, les plus belles villes à visiter

#1. Berlin

Stage en Allemagne

Nous commencerons ce top par sa capitale. Berlin est en effet l’une ville les plus intéressante à visiter en Europe ! C’est aussi sans aucun doute, l’une des villes qui a connu la plus importante métamorphose au cours de ces 20 dernières années. Autrefois symbole de tension et de division, la métropole est de nos jours une capitale vibrante abritant un savant mélange d’art, de musique, de culture et de mode. Berlin est aussi l’une des capitales les moins chères d’Europe et c’est sans doute aussi la raison pour laquelle elle attire tant de jeunes étudiants et entrepreneurs. Sa vie nocturne palpitante, ses plus de 170 musées, son dynamisme à toute épreuve et ses monuments historiques rendent l’atmosphère de Berlin unique au monde. C’est l’un des rares lieux on l’on peut encore avoir l’impression que tout est possible. Évade-toi dans les boutiques de Kurfüstendamm (l’artère commerçante de la ville), perds-toi dans les ruelles du Mitte (centre historique de Berlin) et goûte à sa vie nocturne dans le quartier branché de Fiedrichshain ! Tu en veux plus ? Voici 7 raisons d’aller faire son stage à Berlin !

#2. Cologne

Stage en Allemagne

Bienvenu dans la quatrième plus grande ville d’Allemagne. Située sur les rives du Rhin à l’ouest du pays, Cologne abrite notamment l’une des plus ancienne université d’Europe ! Fondé en 1919, celle-ci accueille chaque année plus de 40 000 étudiants en provenance des quatre coins de la planète procurant à la ville un vent de fraîcheur et de dynamisme. En plus d’être dynamique, la ville saura par ailleurs satisfaire ta soif de culture. Elle compte en effet plus de 30 musées, des monuments remarquables et plusieurs quartiers remplis d’histoire ! Enfin, si la faune te passionne, ne manque pas le très beau jardin botanique de Cologne !

#3. Munich

Stage en Allemagne

Si l’Allemagne n’a pas réellement la réputation d’être un pays touristique, la Bavière fait exception à la règle. Reconnue pour ses magnifiques paysages montagneux et ses châteaux féeriques, cet Etat du sud du pays reflète une image romanesque très appréciée des touristes. Munich en est sa digne capitale. Si beaucoup s’y rendent pour célébrer la fameuse Oktoberfest ou fête de la bière, ça n’est pas la seule raison qui nous pousse à visiter Munich ! Aussi, tu pourras également y admirer une très belle architecture, des châteaux, des musées et de magnifiques parcs. Tu ne pourras pas t’ennuyer dans la capitale bavaroise. Pour ce qui est des visites de la gastronomie et des divertissements, elle n’est pas en reste ! Parmi les lieux les plus populaires on pourra noter Marienplatz qui est un peu le cœur battant de Munich, le Deutsches Museum (Musée allemand) qui accueille chaque année plus d’un million de visiteurs ou encore le magnifique jardin anglais de Munich qui s’étend sur 375 hectares (c’est d’ailleurs l’un des plus vastes au monde). Et si tu faisais ton stage à Munich ?

Et toi ? Laquelle de ces villes te tente le plus pour ton stage en Allemagne ? Bien-sûr, ce petit top 3 n’est qu’un échantillon et c’est la raison pour laquelle nous prévoyons de te faire une deuxième partie à cet article !

Par Olivier Mitry

PARTAGEZ SUR
partager sur facebook partager sur twitter partager sur Google+ partager sur Pinterest