Image default

Top 5 des états où faire son stage aux USA

Notez cet article

« Hey what’s up? », les USA tu es un peu fan ? Et à notre avis tu n’es pas le seul. Chaque année les étudiants sont de plus en plus nombreux à vouloir effectuer un stage aux USA ! Nous avons donc élaborer par nos petits soins un petit top 5 des endroits les plus attractifs pour effectuer un stage aux états-unis, afin que tu puisses te faire ta propre opinion sur le sujet !

Numéro 5 : Le Texas

Et on commence ce classement avec le Texas, deuxième Etat des USA en terme de superficie et de population, le territoire des cow-boys attire de nombreux étudiants du monde entier souhaitant faire un stage aux USA. Le Texas, c’est bien évidemment le cliché de l’Amérique profonde avec oncle Ben et tante Yvette sur leur petit rockincher au bord des routes texanes, en te dévisageant lorsque tu passes un peu trop près de leur maison. Mais bon c’est ça qui fait en fait le charme, puis à n’en pas douter, le Texas attire pour le dynamisme de certaines villes comme Dallas, Houston, ou encore Austin. Faire son stage aux USA et choisir le Texas c’est aussi choisir une place forte de l’informatique et de la médecine.

Numéro 4 : Le Massachussetts

Un incontournable pour le stage aux USA avec en particulier un secteur de l’enseignement plutôt au top avec en particulier le MIT, Harvard ou encore Boston College, le Massachussetts est un État qui attire particulièrement les étudiants en droit, sciences ou santé.

Numéro 3 : La Floride

Là on entre dans le trio de tête, des meilleurs endroits pour faire un stage aux USA et bien évidemment la Floride de Dexter en fait partie. Avec son côté hispanique et plutôt proche de l’Europe la Floride est appréciée de bon nombre d’étudiants. De nombreuses entreprises y ont élu domicile car les conditions de vie y sont, il faut l’avouer, paradisiaques.

Numéro 2 : L’état de New York

Bon voilà on ne va pas non plus te faire un dessin, mais l’Etat de New York, avec en particulier NYC attire énormément d’étudiants souhaitant faire leur stage aux USA. Avec Manhattan et son quartier d’affaire, sa légendaire énergie, ses milliers d’entreprises ouvertes sur l’international.. bref New York City fait évidemment partie des endroits préférés des étudiants. Autant dire qu’ils ont raison, d’autant plus que d’autres « boroghs » commencent à tirer leur épingle du jeu avec notamment le quartier de Brooklyn qui est devenu en l’espace de 10 ans le quartier à la mode à New York.

Numéro 1 : La Californie

*Roulement de tambours*

Sans grande surprise, la Californie se place première dans les destinations préférées des étudiants voulant effectuer un stage aux USA. En même temps, qui n’a pas envie de passer une période de stage au soleil, avec le plus important regroupement au monde d’entreprises innovantes, high-tech et autres start-up : la Silicon Valley. Si tu as la possibilité d’effectuer un stage aux USA, nous ne saurons trop te conseiller de t’y rendre afin d’aller sur les traces de Steve Jobs, Mark Zuckerberg et autres grands pontes du monde d’aujourd’hui.

Le meilleur conseil qu’on puisse te donner c’est d’aller où toi tu as envie, et surtout que ça soit en accord avec ton cursus. Sur ceux on te souhaite bien du courage !

Articles en relation

Le stage à Miami : une expérience unique

Claire

Les différents types de visa J-1

Claire

Quel visa choisir pour faire un voyage aux États-Unis ?

Claire