Image default

Le stage à Miami : une expérience unique

Les États-Unis sont des pays qui font souvent rêver les jeunes, et pour cause. Étant la plus grosse économie mondiale, les offres d’emplois et les opportunités professionnelles y sont nombreuses. Si tu es dans l’obligation de trouver un stage cette année et que tu souhaites l’effectuer aux USA, et plus particulièrement à Miami, tu dois sûrement te demander par où commencer pour trouver un stage à Miami. C’est justement ce que nous allons t’expliquer.

Trouver des offres de stages par des sites internet

Afin de trouver un stage à Miami, tu peux dans un premier temps essayer de faire des recherches sur Internet. Certains sites américains proposent des offres de stages, ce qui peut s’avérer intéressant pour toi. À titre d’illustration, tu peux notamment retrouver un célèbre site américain qui t’aidera : internships.com. Rien que pour la ville de Miami, tu peux actuellement retrouver plus de 400 offres stages, ce qui reste très intéressant.

Tu as aussi la possibilité d’utiliser des moteurs de recherche qui répertorient certaines offres pouvant t’intéresser, tels que Indeed, ou encore CarreerJet.

Passer par une agence spécialisée

Si tes recherches semblent infructueuses en passant par des sites internet, tu peux également te pencher vers une agence spécialisée en la matière (MyInternshipAbroad etc…). Cette agence t’aidera à trouver plus facilement un stage. L’avantage majeur d’avoir recours à une agence, c’est que celle-ci t’aidera à bien préparer ton stage.

Hormis le fait de trouver un stage qui correspondra à tes attentes, celle-ci pourra aussi t’informer sur les différentes démarches à suivre, corriger ton CV et ta lettre de motivation, et d’autres choses encore. Ces services sont naturellement payants.

Avoir recours à la chambre de commerce franco-américaine

Si les deux solutions précédentes ne te plaisent pas spécialement, tu peux aussi te tourner vers le site de la chambre de commerce franco-américaine de Floride (État où se situe Miami). Et cette solution peut vraiment être une bonne opportunité pour trouver un stage. En effet, tu dois tout d’abord savoir que la chambre de commerce elle-même peut te recruter.

Il est vrai que de nombreuses candidatures doivent être envoyées, mais qui ne tente rien n’a rien comme dit le proverbe. Tu peux donc essayer et leur envoyer ton CV et ta lettre de motivation. La chambre de commerce peut aussi te proposer un service payant, pour envoyer ton CV et ta lettre de motivation à l’ensemble des entreprises qu’elle a répertorié. En faisant ainsi, les domaines d’entreprises visées seront peut-être trop larges.

De ce fait, la chambre de commerce te propose également d’avoir accès aux entreprises répertoriées chez elle, afin que tu choisisses toi-même celles qui t’intéressent. Ainsi, tu n’auras plus qu’à leur envoyer directement ton CV et ta lettre de motivation.

Savoir mettre les chances de ton côté

Trouver un stage est important, mais le décrocher de manière certaine est mieux. C’est pour cette raison que tu te dois te préparer au mieux ton futur stage à Miami. Cela passe par une excellente traduction de ton CV et de ta lettre de motivation dans un premier temps. Pense aussi à adapter ta lettre de motivation autant que possible, pour chacune des entreprises dans laquelle tu postuleras. Enfin, penses à bien préparer ton entretien virtuel avec l’employeur. Pour ce faire, il faudrait que tu te renseignes bien sur l’entreprise et que tu prennes des notes, que tu garderas pour le jour de l’entretien.

Essaie aussi d’anticiper les questions que l’employeur pourrait être amené à te poser, et écris également tes réponses. Cela t’aidera grandement, et te stresseras beaucoup le jour J.

Bannière-pub-(stage-à-l'étranger)

Articles en relation

Comment fonctionne le système éducatif américain ?

Claire

Les différents moyens de partir aux USA

Claire

Porto Rico : le lieu idéal pour faire un stage aux Etats-Unis

Claire