Image default

Auberges de jeunesse à l’étranger : la fin des idées reçues

Notez cet article

Un stage à l’étranger doit être une expérience complète à la fois professionnellement mais également personnellement. C’est la raison pour laquelle, pendant ton stage, tu dois en profiter pour prendre du temps pour toi afin d’avoir du recul mais aussi de découvrir une région/ un pays que tu ne connais pas ! Souvent, même si le stage est rémunéré, le budget pour voyager n’est pas illimité. Pourtant, et nous allons te le prouver dans cet article, tu n’as pas besoin d’avoir beaucoup d’argent pour partir explorer les terres lointaines ! As-tu pensé à voyager en auberge de jeunesse ? Stop les clichés, ça n’est pas forcément une alternative précaire loin de la ! Je sais que tu imagines déjà le dortoir surchargé en compagnie d’hôtes plus ou moins encombrants ! Et bien, dans quelques minutes, ce stéréotype sera bel et bien effacé de ton esprit lorsque tu auras découvert ce classement des plus belles auberges de jeunesse dans le monde ! Et qui sait, peut-être y en aura t-il une pas très loin de ton lieu de stage ? :)

Top des meilleures auberges de jeunesse dans le monde

Commençons par un peu d’exotisme et partons direction le Brésil, dans la ville de Florianopolis, pour découvrir le Berra Beach Club. Située juste en face de la mer, cette auberge de jeunesse pourrait concurrencer par sa situation, de nombreux hôtels de luxe !  A 30 mètres de la plage, c’est le spot idéal pour les amoureux de l’océan ! Pas question ici de s’entasser dans une petite chambre ! Au Berra Beach Club, tout est spacieux et propre ! Après une bonne nuit de sommeil bercé par les vagues, tu pourras te régaler avec un copieux petit-déjeuner qui sera l’ébauche d’une journée pleine de surprises !

Changeons de décor à présent et prenons la route de la Russie ! C’est dans le plus grand pays du monde et plus précisément dans la cosmopolite ville de Saint-Pétersbourg que tu auras l’occasion de séjourner au Soul Kitchen Junior Hostel. Située en plein centre, au bord de la rivière Moïka, c’est le point de départ suprême pour explorer la deuxième ville de Russie ! Tu tomberas sans doute immédiatement sous le charme de cette auberge atypique ! Décorée avec soin, chaque chambre est baignée de lumière et possèdent pour un certain nombre, une salle de bain privative. Si tu souhaites cuisiner, une cuisine toute équipée est mise à la disposition des voyageurs. Et pour ceux qui aimeraient travailler, 3 MacBooks sont disponibles ! Que demander de plus ?

Changeons le cap pour la ville de Whitby au nord de l’Angleterre. Juchée sur les hauteurs de la ville connue pour avoir été celle qui a inspiré le fameux roman de Bram Stoker : Dracula, la Whitby YHA n’a rien de sinistre bien au contraire ! C’est dans un magnifique manoir que tu pourras séjourner pour un prix dérisoire dans des chambres spacieuses et propres avec une vue imprenable sur la ville et la mer ! Un salon digne d’un 4 étoiles est mis à la disposition des voyageurs avec de nombreux jeux de société pour se détendre après une journée bien remplie ! Comble du luxe, chaque chambre est dotée d’une salle de bain privative. Pour résumer, un hôtel pourrait pâlir devant toutes les prestations qu’offre cette auberge de jeunesse hors du commun !

Retraversons l’Atlantique pour atterrir à Montréal. Bienvenue au M Montréal ! Dans cette auberge de jeunesse ultra-moderne et tout confort, tu pourras profiter de la Wi-Fi gratuitement, du petit-déjeuner inclus, de la climatisation (si tu y vas en été) et même d’un service de blanchisserie ! L’hostel dispose également d’un bar autour duquel tu pourras faire de nombreuses connaissances du monde entier ! Les services d’un hôtel avec l’atmosphère d’une auberge de jeunesse, on ne peut pas espérer mieux !

Prenons la route pour la capitale de la République Tchèque : Prague. Ici, ne manque pas de séjourner dans l’auberge de jeunesse One Home. Son nom n’a pas été choisi par hasard. Aussi, tu t’y sentiras comme à la maison ! A ton arrivée, un dîner familial t’est servi gratuitement pour te permettre de faire connaissance avec les autres globes trotteurs ! Après avoir bien mangé et bien ri, tu pourras t’endormir dans de belles chambres tout confort et te réveiller avec un délicieux petit-déjeuner ! Pour tes excursions, le personnel de l’auberge se fera une joie de te conseiller sur les meilleurs endroits ou aller ! Ne cherche plus, tu as trouvé ton chez-toi en plein cœur de Prague !

Terminons ce classement en partant à l’autre bout de la planète. C’est en Australie, à Sydney que tu pourras saisir l’occasion de séjourner au Bounce Hostel. La devise ? Du haut de gamme pour les voyageurs à petits budget ! Situé en plein centre-ville, cette auberge de jeunesse te séduira par ses chambres modernes, propres et spacieuses, ses trois salons, son jardin-terrasse sur le toit et bien d’autres choses ! A toi d’aller la découvrir, c’est un luxe accessible ! :)

Les avantages à choisir une auberge de jeunesse pendant son stage

En plus de partir à la découverte de ton nouveau pays d’accueil, ce qui est primordial, tu pourras échanger avec des personnes du monde entier ! C’est un excellent moyen de partager ton opinion, ta culture, tes bons-plans ou même tes recettes de cuisine traditionnelles avec les autres backpackers ! En plus de cela, si le contact est bien passé, tu pourras peut-être, à l’avenir rendre visite à tes nouveaux amis autour du monde !

L’auberge de jeunesse est sans conteste le mode d’hébergement idéal si tu voyages seul ! Aussi, tu pourras rapidement nouer de nouvelles amitiés et partager tes sorties avec d’autres voyageurs comme toi !

Tu en as assez d’aller dans tes hôtels standardisés qui se ressemblent tous ? Chaque auberge est différente et il y en aura pour tous les goûts !

Tu aimes voyager au gré de tes envies sans savoir ou tu vas dormir le soir même ? Dans une auberge de jeunesse, tu trouveras toujours un lit qui t’attend pour dormir !

Voyager c’est bien mais aller au restaurant tous les jours c’est cher ! En auberge de jeunesse tu pourras faire ta propre cuisine comme à la maison !

Tu es séduit ? Il est temps à présent de faire tes bagages ! Ton stage à l’étranger doit être riche en découvertes !

Articles en relation

Comment trouver un logement aux Pays-Bas ?

Claire

Comment obtenir la Green card ?

Claire

Comment obtenir son permis de conduire international ?

Claire