Image default

Toutes les astuces pour un déménagement à l’étranger serein

Notez cet article

Je ne vais pas te mentir, partir vivre à l’étranger fait rêver un bon nombre d’entre nous. Et le meilleur moment pour vivre cette expérience de fou est lorsque l’on est étudiant. Alors quel pays souhaites-tu découvrir ? L’Australie et ses paysages à couper le souffle ? Les mystères de la Thaïlande ? Les grands espaces des Etats-Unis ? Le monde est vaste et il ne dépend que de toi que de partir l’explorer ! Cependant, au delà des rêves, certains aspects qui peuvent paraître insignifiants sont susceptibles de faire obstacle à ce désir d’évasion. Le déménagement à l’étranger en fait parti ! Voici donc dans cet article, quelques conseils qui t’aideront à faire de ton déménagement un moment serein et sans problème !

Comment faire un déménagement à l’étranger ?

Partir à l’étranger est une excellente idée mais avant, de nombreuses étapes sont à réaliser. Voici quelques astuces pour t’aider et rendre ton déménagement à l’étranger beaucoup plus fun.

Souvent, on ne s’en rend compte qu’au moment de déménager : Plus les années passent, plus on accumule des affaires ! Que faire des affaires que l’on n’emportera pas à l’étranger ? La solution est de les stocker ! L’entreprise Stocketmoi pourra s’en charger pour toi ;)

Par conséquent, la première chose à faire est de faire le tri de tes affaires entre celles que tu veux emmener et celles que tu veux stocker. Un déménagement à l’étranger ne se prévoit pas à la dernière minute donc prévois en avance les cartons dont tu auras besoin. Pour emballer les objets les plus fragiles, pense à les recouvrir de vieux journaux afin d’éviter toute casse. Pour le trajet, le mieux est de louer une camionnette. La première solution est de mobiliser tes amis pour t’aider.

Faire appel à une entreprise spécialisée

La seconde solution est de faire appel à un déménageur international. Celui-ci devra effectuer une visite à ton domicile afin de voir l’étendu du travail à réaliser. Je te conseille de ne pas emporter les affaires qui sont chères à tes yeux. Il aura une attention toute particulière aux objets fragiles. Pense à vérifier qu’il a une certification délivrée par la FIDI (Fédération Internationale des Déménageurs Internationaux). Naturellement, cela a un coût et il dépend du déménageur que tu sélectionnes, donc pense bien à les comparer afin de faire ton choix.

Te voilà prêt pour ton déménagement à l’étranger ! Même si ce moment n’est pas le plus agréable, n’oublie pas que l’aventure qui t’attend sera inoubliable !

Articles en relation

Comment trouver une colocation à l’étranger ?

Claire

Les meilleurs sites français pour trouver ta colocation à l’étranger

Claire

Séjour à l’étranger : garder son logement sans payer de loyer

Claire