Image default

21 ans, 50 pays visités, deux ans d’aventure

Notez cet article

Une expérience à l’étranger peut rapidement déclencher en toi une frénésie pour les voyages. En effet, lorsque l’on voyage pour la première fois, nous devenons pour beaucoup d’entre nous avides de découvertes ! Pour illustrer ce propos, nous allons dans cet article, te raconter le récit d’un jeune de 21 ans qui, après un voyage scolaire en Italie a décidé de parcourir le plus de pays sur la planète ! Une aventure hors du commun …

L’exceptionnel récit d’un jeune avide de voyages

Ayant grandit en Californie, Taylor Gleason n’avait jusqu’alors pas beaucoup voyagé. Excepté des vacances en famille au Mexique, il n’était en outre jamais sorti du territoire américain jusqu’au jour où il partit en voyage scolaire en Italie. Dès lors, il fut avide de découvertes et décida de partir découvrir le monde.

Taylor à Melbourne

S’accrochant à son rêve, il commença cette aventure après l’obtention de son diplôme au sein de la prestigieuse université de UCLA. En deux ans, seulement il a déjà visité 50 pays ! Désireux de partager ses rencontres avec le plus grand nombre, il créa un compte Instagram (@wtayloranthony) qui compte à ce jour plus de 62 000 abonnés ! Aussi, en plus de partager des clichés paradisiaques, Taylor donne également quelques conseils de voyage appris sur le terrain. Il nous dit notamment que même en partant à l’aventure, il faut être préparé pour tout. Il faut aussi contacter l’ambassade locale dans chaque destination dans laquelle on se rend afin de savoir si il est sécuritaire ou non de s’y rendre. Enfin, il conseille d’utiliser les réseaux sociaux pour non seulement partager son expérience mais également communiquer pour indiquer les lieux dans lesquels vous êtes. Il ajoute qu’il faut beaucoup se renseigner sur chaque destination dans laquelle on souhaite se rendre.

Comme tu peux t’en douter, un voyage comme celui-ci nécessite beaucoup d’économies mais quand la volonté d’accomplir son rêve est plus forte que tout on y arrive ! Pour preuve, Taylor a économisé de l’argent en travaillant en même temps que ses études et a dû faire quelques concessions ! Il raconte également qu’il a tenté de tirer profit de toutes les relations internationales qu’il a pu se faire lors de ses études afin de pouvoir loger chez des amis partout où il irait !

Taylor en Inde

Il raconte que ses expériences favorites lors de ses voyages furent l’Oktoberfest à Munich et une plongée avec des grands requins blancs en Nouvelle-Zélande ! Toutefois, chacun de ses voyages l’ont marqué et il se souviendra toujours du temple Angkor Wat au Cambodge, de la multitude de singes à Bali, des amis qu’il s’est fait en Australie et de ses visites dans des pays aussi différents les uns des autres ! Taylor a même eu l’occasion d’effectuer une visite en Corée du Nord !

Comme tu le sais, la gastronomie fait parti du voyage et notre aventurier l’avait bien comprit ! Aussi, il raconte avoir goûter toutes sortes de mets dont des tarentules de scorpion, des cafards, des fourmis ou encore des vers ! Tout, à l’exception du cafard, fut délicieux selon lui. Il faut bien dire qu’à l’étranger, lorsque l’on est plongé dans la culture locale, on pourrait apprécier beaucoup de choses que l’on aimerait pas d’ordinaire ! ;)

Taylor à Dubaï

Au travers de toutes ses aventures et surtout de ses multiples rencontres à travers le monde, Taylor le dit, il a beaucoup gagné en maturité et a une vision de la planète que peu de gens de son âge peuvent avoir. Aujourd’hui il est fier de dire qu’il a réalisé son rêve.

Et si ton stage à l’étranger n’était qu’un début ?

Avant de vivre ton aventure, n’hésite pas à télécharger gratuitement et au format PDF notre guide « Stage à l’étranger » qui pourra te délivrer de précieux conseils !

 

Articles en relation

Road-trip de Clément en Amérique Latine : la découverte du Panama

Claire

Le récit de Léna partie à l’aventure en Chine

Claire

Récit d’une expatriée à Buenos Aires

Claire