Image default

Les pays éco-touristes : une nouvelle forme de voyage

Notez cet article

Depuis quelques années, le mot éco-tourisme est devenu le genre de destination plébiscité par les touristes. Souvent associée au concept de tourisme vert, elle est une nouvelle forme de voyager, plus durable en prenant conscience de l’économie et de l’environnement local du pays visité. Mais quelles sont les destinations éco-touristes à voir en 2018 ? On te dis tout dans cet article !

Quelles sont les destinations éco-touristes ?

Le Costa Rica

Commençons avec la destination number one éco-touriste, le Costa Rica. Elle est d’ailleurs considérée comme le berceau de ce mouvement de l’éco-tourisme. L’industrie touristique est fortement concentrée sur ses ressources naturelles incluant sa flore abondante, ses montagnes luxuriantes et ses forêts de nuage.

Le Laos

Ce n’est qu’ à partir des années 1990 que le Laos est devenue une destination internationale : de 100 000 visiteurs annuels il est passé à 2 millions. Mais face à cette arrivée massive de touristes, il a décidé d’adopter rapidement une forte orientation en faveur de l’éco-tourisme avec le slogan « Simply Beautiful ».
L’un des exemples les plus parlant du Lais est sans conteste la province la plus au nord du Laos ; Luang Namtha. Elle est l’une des régions les mieux conservées en terme de durabilité : les villages locaux vivent essentiellement d’activités telles que les treks et rafting sur les eaux de la rivière Namtha. Cela a pour objectif la préservation de l’environnement et continue d’être une attraction pour les touristes.

Le Kenya

Le Kenya a toujours attiré les touristes venus le visiter pour la richesse de ses réserves situées dans le parc National West Tsavo ainsi que pour ses kilomètres de plages. Parmi les attractions naturelles à visiter, tu auras le choix entre les 19 parcs nationaux qui peuplent le pays, la Vallée du Grand Rift un ensemble géologique ainsi que la beauté du Mont Kilimandjaro. Egalement réputé pour ses savanes, le Kenya est un pays phare pour ses safaris mais également pour sa barrière de récif de corail ainsi que ses déserts.

Le Cambodge

Deuxième industrie la plus importante avec le tourisme, le pays est surnommé « le Royaume des Merveilles » en matière d’éco tourisme en se basant sur 3 points dont notamment ses attractions naturelles. Pour les apprécier en toute quiétude il faudra te rendre à Koh Kong, la province la plus au sud du pays.

Les Maldives

Les Maldives situés dans l’océan indien sont une chaîne de 26 atolls menacés par la montée des eaux. Avec ce danger constant, les autorités Maldives se sont positionnées en tant que leader dans les industries vertes et notamment dans l’éco-tourisme. L’île vit essentiellement du tourisme et attire ainsi chaque année les visiteurs venus y découvrir la beauté naturel de ces atolls ainsi que la pureté de son eau. Parmi les activités à faire ne manque pas de pratiquer le surf ou la plongée sous-marine.

La Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est l’un des pays majeurs pour les voyageurs en quête d’aventures ! Le côté sauvage de l’île offre de nombreuses possibilités en terme d’activités de plein air allant du trekking à de l’escalade en passant par le surf et le snorkeling. Il a de fait développé de nombreux sentiers de randonnées tels que Milford track et le sentier de Te Araroa qui parcourent le pays tout entier. Le pays lutte également pour la préservation de sa flore mais aussi de sa faune.

Alors quels pays éco-touriste souhaiterais-tu visiter en premier ?

Articles en relation

Les phénomènes naturels du Japon

Claire

A la découverte de Brisbane pendant ton stage en Australie

Claire

Stage au Japon : qu’est-ce que le phénomène du Momiji ?

Claire