Image default

Ces idées reçues sur le voyage

Notez cet article

Quand on souhaite voyager, on s’intéresse à de nombreux sujets comme l’achat de billets d’avion, la durée du séjour, le choix de la destination et tout cela peut au final nourrir de fausses vérités sur le voyage en lui même. On a donc décidé aujourd’hui de lever le voile sur les idées reçues en voyage.

Ces idées reçues pas si véridiques

Pas besoin d’assurance de voyage encore moins lors d’un petit séjour :  FAUX. Que cela soit 5 jours ou 2 semaines, il faut prendre une assurance voyage. Ce n’est pas parce que nous sommes dans un climat de voyage-vacances qu’il ne va rien nous arriver (on ne le souhaite pas quand même). Mais on est bien contents d’avoir une assurance voyage lorsqu’un pépin nous arrive (recevoir les soins nécessaires ou être évacué du pays). D’ailleurs certaines agences de placement de stagiaires bénéficient de réductions plutôt intéressantes comme c’est le cas pour MyInternshipAbroad.

Réserver un billet longtemps à l’avance te fera payer moins cher :  FAUX. Alors c’est la réalité selon les destinations mais comme le marketing est bien rodé et qu’on n’en connait pas toutes ses ficelles, il peut y avoir de super promotions 24 heures avant le vol. Surveiller les offres à la dernière minute peut donc s’avérer intéressant selon les compagnies et destinations.

Il faut marchander à l’étranger : FAUX. Tout dépend des prix pratiqués dans le pays étranger. Si on te propose 300 euros pour un tapis marocain il vaut mieux effectivement marchander mais si on te propose des fruits pour une poignée de sous, ne marchande pas et prend-les.

L’anglais est indispensable pour voyager : VRAI. En revanche, pas sûr que tout le monde le parle.

Il vaut mieux réserver son hôtel avant de partir : VRAI et FAUX, cela dépend des destinations. En Thaïlande par exemple il est plus intéressant de choisir un hôtel sur place plutôt que de le réserver à l’avance. Mais à New York c’est une autre histoire.

Les gens qui voyagent sont des gens riches : FAUX, ce sont des gens qui ont surtout du temps. Il existe plusieurs sortes de voyages du plus simple au plus luxueux mais maintenant avec la création des low-cost, il est tout à fait possible de se rendre dans un autre pays à moindre coût.

Partir seul en étant une femme est dangereux : FAUX. Encore une fois tout dépend de l’endroit. Un voyage ça se prépare ! Il faut donc bien se renseigner.

Les voyages forment la jeunesse : VRAI et RE VRAI : alors non tu ne reviendras pas avec des rides en moins mais avec une ouverture d’esprit bien plus grande et une fraîcheur sans nom.

Voyager avec un animal de compagnie n’est pas possible : FAUX ! En voici la preuve : Pourquoi voyager avec son chien est une super idée ?

Articles en relation

Les expressions anglaises à connaître durant ton séjour

Claire

Ces métiers qui font voyager partout dans le monde

Claire

Les plus belles couleurs de l’automne à voir dans le monde

Claire