Image default

Les lieux où voir les animaux pendant ton stage à l’étranger

Notez cet article

Tu aimes la nature et les animaux ? Pourquoi ne pas allier ton stage à l’étranger avec cette passion ? Parce que nous-mêmes adorons les animaux, nous sommes partis en quête de ces pays où la biodiversité est la plus riche ! Dans cet article, nous t’avons donc concocté un petit guide dans lequel tu découvriras ces paradis des animaux !

Le classement des 9 pays qui abritent le plus d’animaux

Le Brésil

Nous commencerons ce classement par le Brésil. Ce grand pays d’Amérique du Sud concentre en son sein la plus grande biodiversité de la faune et de la flore de la planète ! Il abrite le plus grand nombre d’espèces mammifères connues et de poissons d’eau douce. Comme tu t’en doutes, qui dit faune développée dit également flore luxuriante ! En outre les brésiliens profitent d’une végétation très dense qui comprend près de 50 000 espèces d’arbres et de buissons ! Malgré tout, cet espace et ces animaux sont menacés par la déforestation et l’agriculture incontrôlée. Voilà pourquoi il faut agir rapidement pour protéger ce trésor naturel ! Pourquoi ne pas faire un stage éco-volontaire ? Viens lire tous les articles en lien avec le volontariat !

L’Afrique du Sud

Direction à présent sur l’Afrique du Sud qui abrite près de 10% de toutes les espèces connues d’oiseaux, de poissons et de plantes enregistrées sur la planète ainsi que 6% des espèces de mammifères et de reptiles ! Pour faire court, il te suffira de sortir de chez toi pour admirer une biodiversité extrêmement riche ! Ce pays est réellement fascinant ! En revanche, l’Afrique du Sud est malheureusement victime de la déforestation et du braconnage. Viens vite admirer ces paysages pendant ton stage à l’étranger !

L’île de Madagascar

L’île de Madagascar est un territoire exceptionnel ! Aussi, 70% des espèces qui y vivent sont uniques au monde ! Elle abrite une riche biodiversité en lémuriens, mangoustes, caméléons, chauves-souris et bien d’autres ! En outre, au cours de la dernière décennie, 40 mammifères, 69 amphibiens, 61 reptiles, 42 invertébrés et 385 nouvelles plantes furent découverts à Madagascar. Néanmoins 75% des forêts ont disparues et il est urgent de protéger ce territoire extraordinaire !

La Colombie

La Colombie est connue pour abriter environ 54 817 espèces différentes. C’est l’une des biodiversités les plus riches au monde ! 53% du territoire est recouvert de forêts ! Ce pays offre des paysages à couper le souffle qui resteront gravés dans ta mémoire à jamais !

L’Equateur

L’Equateur est sans aucun doute le pays qui offre la plus grande variété de plantes en Amérique du Sud ! Si tu es passionné d’ornithologie, il faut savoir que 1655 oiseaux y ont élus domicile ! De même, les 382 espèces de mammifères qui peuplent le pays composent 7% des 5490 espèces enregistrées dans le monde ! C’est pour ainsi dire, le paradis sur terre des animaux et cela deviendra très certainement le tiens également !

Le Mexique

Au regard de sa position géographique privilégiée, le Mexique accueille lui aussi un grand nombre d’espèces animales ! 10 à 12% des espèces connus y vivent. En outre, c’est l’un des pays avec la plus longue côte littoral. Le Mexique dispose également de propre mer : le Golf de Californie qui constitue le plus grand récif du monde.

Les Etats-Unis

On remonte un peu plus au nord, aux Etats-Unis qui dispose de près de 400 parcs nationaux dans lesquels on retrouve toutes sortes d’environnements : des déserts aux glaciers, des plaines aux canyons, il y en a pour tous les animaux ! Réputé pollué, le pays abrite pourtant une biodiversité impressionnante et magnifique !

La Chine

La Chine est le troisième plus grand pays au monde ! Par conséquent, sa biodiversité est à la mesure de sa grandeur ! 43% du pays est recouvert de montagnes. On y trouve 30 000 espèces de plantes et 6347 vertébrés soit 10% à 14% des animaux et des plantes présents sur le globe. Malheureusement, cet environnement fragile est menacé par les activités humaines et il faudra venir le découvrir sans plus attendre !

L’Australie

Pour terminer ce classement des 9 pays qui abritent le plus d’animaux, nous nous rendrons au sein du très beau territoire australien ! Ce qui est très étrange dans ce pays c’est le fait qu’en dépit d’être principalement désertique, ou au moins semi-aride, elle abrite une grande variété d’habitats y compris certaines jungles tropicales. Par conséquent, on y trouve un grand nombre de plantes, de mammifères, d’oiseaux et de poissons. Du fait de leur climat tempéré, les régions côtières sont celles où l’on retrouve le plus d’animaux !

N’hésite plus, profite de ton stage à l’étranger pour vivre une expérience unique et découvrir ces espèces magnifiques !

Articles en relation

Les règles de politesse à travers le monde

Claire

Les plus belles randonnées à faire pendant ton stage

Claire

Les paysages emblématiques du cinéma pendant ton stage à l’étranger

Claire