Image default

Comment arrondir vos fins de mois sans que cela impacte négativement vos notes ?

🕒 Lecture 2 minutes
Comment arrondir vos fins de mois sans que cela impacte négativement vos notes ?
5 (100%) 1 vote

Vivre à l’étranger est déjà une expérience en soi… Mais quand en plus, il faut se rendre à l’université, obtenir ses diplômes, et découvrir la culture locale tout en payant des factures, l’aventure devient corsée…

En tant qu’étudiant expatrié, ton premier objectif est de finir ton cursus universitaire haut la main. Seulement voilà… Pour ce faire, tu dois avoir le ventre plein et un toit au-dessus de la tête. Autrement dit, tu dois être en mesure d’assumer les charges financières inhérentes à ta relocalisation.

Serveur ? Le fait d’avoir des repas gratuits est un avantage non négligeable mais les horaires irréguliers et la station debout prolongée auront tôt fait de t’épuiser physiquement… Travailler dans une boîte de nuit ? Pourquoi pas si tu ne crains pas de t’endormir pendant les cours… Pour sortir vainqueur sur tous les tableaux, suis plutôt l’une de nos recommandations.

Quels sont les avantages à devenir auto-entrepreneur ?au
En plus de vous faire gagner de l’argent, monter un projet d’entreprise est une expérience enrichissante appréciée des recruteurs et des écoles. Vous pourrez l’afficher fièrement sur votre CV !

Participer à des sondages rémunérés

Sans sortir de chez toi, tu peux gagner de l’argent en donnant ton opinion contre de l’argent. Voici quelques sites que tu devrais consulter.

  • ISay
  • Toluna
  • O’Pignon Marketing

Les sondages traitent de sujets variés et sont attribués en fonction de ton profil. Ne sois donc pas surpris s’il t’est demandé de transmettre certaines informations personnelles lors de la création de ton compte. Âge, ville de résidence, animaux de compagnie… C’est en se basant sur ces informations que des sondages te seront proposés.

En échange d’un peu de votre temps, tu peux gagner jusqu’à 5 € par quart d’heure. Alléchant, n’est-ce pas ?

Te lancer dans la vente en ligne

Dans ton entourage, se trouvent probablement plusieurs étudiants-entrepreneurs… Pour beaucoup d’entre eux, ils ont choisi de se lancer dans l’e-commerce. As-tu pensé à leur demander pourquoi ?

En choisissant un bon CMS d’e-commerce, tous les processus de la vente sont automatisés. Qu’ils aient opté pour du dropshipping ou la commercialisation de leurs créations faites à la main, tes camarades n’ont pas à s’encombrer avec la gestion des stocks ou la comptabilité. Il leur a suffi de devenir auto entrepreneur et de lancer leurs sites. Aujourd’hui, ils peuvent se concentrer sur leurs études sans avoir à se soucier de questions financières.

Donner un coup de main contre de l’argent

Un enfant qui a des difficultés scolaires… Une jeune mère célibataire qui peine à monter ses gros meubles dans son nouvel appartement… Un fleuriste qui a urgemment besoin d’un livreur pour 3 jours…

Si tu ouvres grand les yeux, les occasions de te faire de l’argent en quelques minutes ne manquent pas… À vrai dire, l’économie collaborative a explosé ces dernières années et certaines personnes en vivent à temps plein.

L’exemple le plus flagrant est Uber. Ce qui n’était censé qu’être un système de covoiturage s’est très vite transformé en véritable vivier de travailleurs indépendants. En moyenne, un chauffeur de taxi Uber gagne presque 1 700 € net par mois, presque autant qu’un taximan salarié mais les charges en moins… Sans aller jusqu’à abandonner l’université, reste ouvert aux propositions d’affaires environnantes.

 

Crédits photo d’illustration : Photo by Sharon McCutcheon on Unsplash

bannière générale pour télécharger les guides

Articles en relation

Optimiser son budget pendant ses études en Angleterre

Comment ouvrir un compte bancaire à l’étranger ?

Que peut-on s’acheter avec 1 euro dans le monde ?