Image default

L’Autriche, un pays peu considéré pour y faire ses études

Notez cet article

Tu souhaites faire tes études à l’étranger mais tu n’as pas encore choisi ta destination ? Pourquoi ne pas opter pour l’Autriche ? Ce choix peu commun pourrait te faire vivre l’aventure de ta vie. En effet, l’Autriche est un territoire réellement attractif. Sa position centrale en Europe lui a valu une histoire riche dans beaucoup de domaines aussi bien dans l’art, la culture, la littérature ou encore la philosophie. Citée comme l’une des meilleures villes où habiter, elle est considérée avant tout comme une capitale culturelle. Abritant 9 sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, l’Autriche n’a pas fini de te surprendre et de t’émerveiller lors de tes études à l’étranger. Beaucoup de mélomanes choisissent Vienne, la capitale pour y étudier et y vivre car on peut dire que c’est la capitale mondiale de la musique. Lorsque l’on se promène dans les rues de cette ville, on a l’impression de marcher sur les pas des grands compositeurs tels que Beethoven, Schubert ou encore Mozart. Cependant, acclamée pour son histoire musicale, l’Autriche a bien plus à offrir et c’est ce que nous allons tenter de te démontrer dans cet article !

Etudier en Autriche, un choix judicieux

En plus de te démarquer sur le marché du travail en ayant étudié dans un pays auquel on ne pense pas forcément, tu bénéficieras en Autriche d’une excellent qualité d’éducation ! On considère même que l’Autriche offre parmi les meilleures formations européennes ! En effet, au delà de la qualité de l’enseignement délivré, tous les étudiants s’accordent à dire que le pays offre une grande richesse culturelle, supérieure à ses voisins européens. Du fait de son caractère international, tu pourras non seulement développer et améliorer ton anglais mais aussi étoffer ton vocabulaire et ton niveau en allemand ce qui n’est pas négligeable sur le marché de l’emploi ! Encore un autre moyen de te différencier !

L’université la plus connue et la plus réputée du pays demeurant celle d’art, les établissements de sciences appliqués et de médecine sont également de haut niveau ! De même, les multiples écoles privées qu’abritent l’Autriche délivrent pour la plupart des cours d’excellente qualité !

Concernant le système autrichien, tu ne seras pas dépaysé puisque c’est le même qu’en France ! Pour obtenir un bachelor il faudra faire 3 ans d’études et 2 ans supplémentaires seront nécessaires à l’obtention d’un master II.

Si les étudiants internationaux qui viennent en Autriche soulignent les coûts élevés relatifs au logement, ils s’accordent toutefois à dire que les études sont généralement moins chères que dans d’autres pays européens. De même, avant de partir, pense à te renseigner sur les bourses que tu pourrais obtenir en partant étudier en Autriche ! Pour cela, tu peux te rendre sur ce site.

Prêt à partir en Autriche pour y faire tes études à l’étranger ? N’hésite pas à télécharger gratuitement et au format PDF notre guide « Etudes à l’étranger » !

Articles en relation

Erasmus : tout savoir sur ce super projet

Claire

Les avantages de faire tes études de kiné en Allemagne

Claire

Erasmus+ bourses d’études : un programme pour les étudiants européens

Clémentine