Image default

Les meilleures villes où vivre et étudier en Europe

LinkedIn publiait il y a peu un classement des villes où les salariés sont les plus épanouis au travail, et c’est Toulouse, également meilleure ville étudiante française, qui obtient la tête de ce classement. C’est pour nous l’occasion de nous en inspirer et de réaliser notre propre classement dédié aux étudiants !

Etudier en Europe : une destination prisée

Toulouse

Première du classement LinkedIn, première ville étudiante de France, la ville rose ne cesse d’occuper la tête des classements et elle le mérite. Outre son accueil et sa vie nocturne très festive appréciée par les nombreux étudiants étrangers qu’elle accueille, la ville a aussi beaucoup d’autres avantages et profite d’une économie dynamique idéale pour trouver un emploi.

Berlin

Inutile de présenter la capitale allemande tant celle-ci est appréciée par de nombreux étudiants étrangers. Offrant un cadre de vie différent et plus relaxé que celui des grandes villes françaises, avec une vie culturelle plus qu’atypique, Berlin est un peu la ville idéale où l’on passe de la fac au bar puis au club, le tout en vélo pour les plus courageux. D’un point de vue professionnel, c’est aussi une ville dynamique où l’étudiant qui refuse de partir saura trouver un emploi grâce aux nombreuses startups qu’elle héberge. On y trouve par exemple Movinga, spécialiste du déménagement en ligne lancé en 2015 et déjà leader en Allemagne, qui pourra vous aider lorsqu’il s’agira de rapatrier vos dernières affaires encore en France !

Hambourg

Toute aussi réputée que Berlin pour les étudiants, Hambourg est une ville de choix qui jouit elle aussi d’une bonne réputation. Moins internationale que Berlin, c’est donc une destination de choix pour perfectionner son allemand. La ville est jeune, dynamique et spécialiste de l’industrie aéronautique, chimique ou encore des biotechnologies. En ce qui concerne la vie nocturne, le quartier de Sankt Pauli saura répondre aux attentes de nombreux étudiants !

Barcelone

Nous vous en parlions déjà dans notre article sur les meilleures villes où étudier en Espagne : Barcelone est définitivement une ville à mettre sur votre liste de choix. La ville mise en avant par le film l’Auberge Espagnole en 2002 n’a pas perdu de sa superbe et offre aujourd’hui encore un cadre idyllique aux nombreux étudiants qu’elle héberge. Ceux-ci pourront d’ailleurs étudier et perfectionner leur niveau de langue tout en profitant du soleil, de la plage et des nombreuses chaudes soirées que la ville peut offrir.

Lisbonne

Lisbonne fait partie des capitales les plus abordables d’Europe, ce qui en fait une destination de choix pour de nombreux étudiants… qui représentent d’ailleurs entre un cinquième et un quart de la population de la ville ! En dehors de l’aspect financier, la ville a également beaucoup à offrir que ce soit au niveau culturel, architectural ou même festif. Elle est clairement le point de rendez-vous Erasmus du moment.

Publicité-MailChimp-Guide

Articles en relation

Quelles sont les meilleures universités au monde pour étudier ?

Claire

Mobilité : quelle bourse d’étude pour partir à l’étranger ?

Anthony

Comment partir étudier en Australie ?

Claire