Image default

Tous les avantages à faire un séjour linguistique à Malte

Notez cet article

Dans un autre article sur le blog, nous t’avions parlé de la possibilité de faire un stage à Malte. Si tu souhaites approfondir tes connaissances en anglais, saches qu’il est aussi possible d’y effectuer un séjour linguistique.

Pourquoi partir à Malte ?

Très différent de l’Angleterre, Malte est considéré comme étant le plus petit pays de l’Union Européenne. Malgré sa petitesse, sa beauté et son charme séduisent de plus en plus les étudiants, mais également les adultes. En effet, les séjours linguistiques sont aussi ouverts aux adultes. Par conséquent, si tu es déjà sur le marché du travail, ou que tu as finis tes études, il t’es quand même possible de faire un séjour linguistique à Malte.

La question que tu te poses certainement est pourquoi les maltais parlent-ils anglais ? Cette interrogation est tout à fait légitime, puisqu’on ne s’imagine pas qu’une petite île puisse parler l’anglais. La réponse, c’est tout simplement que Malte fut colonisé pendant près de 165 ans par l’Angleterre. Par conséquent, les traces du passé ont demeuré, et l’anglais est restée dans les mœurs des habitants. Elle est la deuxième langue officielle de l’État, avec le maltais.

Partir à Malte pour un séjour linguistique sera l’occasion idéale pour toi, afin de te ressourcer. Avec le soleil qui bat son plein, et des paysages tous aussi superbes, tu ne pourrais pas rêver mieux comme cadre pour apprendre l’anglais. Entre Sliema et son port de pêche, Gozo et ses falaises, ou encore La Valette et ses rues étroites, tu ne seras pas déçu du voyage. Bien plus que cela, un héritage civilisationnel splendide t’attends, entre musées, églises ou temples.

Comment effectuer un séjour linguistique à Malte ?

Pour effectuer ton séjour linguistique à Malte, tu peux passer par une agence spécialisée comme Holingo par exemple, qui t’aidera dans cette démarche. L’avantage de partir à Malte, c’est le prix qui reste peu coûteux par rapport à certains pays. Partir en Angleterre ne coûte pas excessivement cher, néanmoins le niveau de vie est élevé. De ce fait, Malte pourra mieux satisfaire ton porte-monnaie.

Une fois sur place, des familles d’accueil pourront te prendre en charge afin de te loger. Lorsque tu seras à Malte, ton activité principale sera évidemment d’apprendre l’anglais. Il faudra donc t’attendre à des cours plutôt intensifs, et longs dans la durée. Deux choix peuvent t’offrir à toi, selon l’agence que tu choisiras.

Tu pourras soit étudier dans une école de langues, avec d’autres étudiants comme toi. Généralement, les classes sont effectuées selon le niveau des élèves. Soit tu pourras étudier en cours particulier, avec un professeur spécialement pour toi. Le deuxième choix est extrêmement plus cher que le premier.

Si ton budget est serré, ce qui est souvent le cas des jeunes, nous te conseillons donc d’opter pour une école de langue. En revanche, si tes moyens financiers le permettent, tu peux choisir les cours privés.

Si tu souhaites partie en séjour linguistique à Malte pendant une semaine, tu peux trouver des tarifs très intéressants, pour un peu plus de 200€ la semaine dans les écoles de langues. Quant aux cours particuliers avec un professeur, il faudra compter plus de 1000€, rien que pour une semaine.

Lorsque tes heures de cours seront terminées, tu auras l’occasion de pouvoir te détendre en faisant des activités telles que du sport, des visites ou des balades.

Quelles sont les démarches ?

Aucune démarche administrative particulière ne te sera demandée. En effet, le visa n’est pas obligatoire puisque Malte fait partie de la zone européenne. Hormis ta carte d’identité à prendre avec toi, tu devras seulement être muni de ton passeport, si ton séjour linguistique à Malte dépasse trois mois. Tu devras également dans ce cas faire les démarches sur place, pour prolonger ton séjour. Ton école pourra te renseigner à ce sujet, afin de t’aider.

Articles en relation

Comment partir en séjour linguistique en Italie ?

Claire

Top 5 des villes où faire un séjour linguistique en Italie

Claire

Comment améliorer son espagnol en voyage ?

Claire