Image default

Comment améliorer son espagnol en voyage ?

Notez cet article

Lorsque l’on est étudiant, il existe un excellent moyen d’allier culture, apprentissage et loisir : le séjour linguistique. Grâce à ce genre de voyage, vous avez la possibilité de partir vers une destination qui vous attire afin de profiter quelque temps de ce nouveau pays, ce nouveau mode de vie tout en améliorant vos compétences linguistiques en suivant des cours de langue. Seulement, pour partir faire un séjour linguistique, il faut tout de même avoir du courage, être quelqu’un d’indépendant et d’autonome puisque vous allez quitter votre famille, votre maison, vos amis… pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois. Il est possible de faire des séjours linguistiques dans le monde entier (Australie, États-Unis…) mais il y a des destinations relativement proches qui vous permettront de ne pas être trop dépaysé. Parmi ces destinations se trouvent l’Espagne et son climat ensoleillé, ses plages paradisiaques et ses splendides monuments. Maintenant, vous vous demandez très certainement comment faire pour organiser un séjour linguistique en Espagne ? Quelles sont les démarches que vous devrez faire avant votre départ et quelle ville choisir exactement ? Alors suivez nos conseils.

Qu’est-ce qu’un séjour linguistique en Espagne ?

C’est très simple, un séjour linguistique en Espagne est un voyage qui va vous permettre d’enrichir vos compétences en espagnol mais aussi de vous enrichir personnellement. En effet, au cours de votre séjour linguistique en Espagne, vous suivez des cours d’espagnol afin de renforcer votre maîtrise de la langue tout en apprenant à vivre avec de vrais espagnols. Pour bien apprendre une langue, le meilleur moyen est de vivre en immersion dans la ville ou le pays concerné, c’est dans cette optique que les séjours linguistiques ont été créés.

Dans quelle ville effectuer son séjour linguistique en Espagne ?

L’Espagne c’est très grand et il n’est pas toujours facile de trouver la ville qui sera la plus adaptée pour un séjour linguistique. Voici donc les trois villes qui se prêtent le mieux à ce type de voyage :

  • Barcelone: c’est la deuxième ville d’Espagne et fait partie des plus connues. Il s’agit d’une ville constituée de personnes venant du monde entier et où les langues parlées sont l’espagnol et le catalan. Idéal pour ne pas être dépaysé en quittant la France.
  • L’Andalousie: c’est une ville gaie, joyeuse et festive où le flamenco règne en maître. Mais il s’agit également d’une ville possédant un très beau passé culturel.
  • Madrid: c’est la capitale de l’Espagne, tout simplement. Mais c’est aussi une très jolie ville possédant un patrimoine culturel fascinant.

Quelles sont les démarches à faire pour partir faire un séjour linguistique en Espagne ?

Tout dépend de la durée de votre séjour en Espagne. S’il est inférieur à 90 jours (3 mois), alors vous aurez simplement besoin d’une carte d’identité ou d’un passeport pour entrer en Espagne. En revanche, si vous faites un séjour linguistique en Espagne de plus de 90 jours, il faudra faire une demande de visa étudiant et prouver que vous êtes admis dans un établissement d’études et que vous pouvez subvenir à vos besoins. Toutefois, un séjour linguistique dure rarement plus de trois mois, il est même possible de partir pour une semaine ou deux.

L’idéal, lorsque vous voulez organiser un séjour linguistique en Espagne est de se tourner vers un organisme agréé qui s’occupera de toutes les démarches à votre place. Sans grandes surprises, ces organismes sont payants mais vous faciliteront la vie. En cas de problème, vous savez que vous êtes soutenu et guidé par l’organisme en question. Comme les séjours linguistiques cartonnent depuis quelques années, les organismes gérant ce type de voyage ont fleurit sur internet.

Articles en relation

Comment partir en séjour linguistique en Italie ?

Claire

Apprendre l’anglais en Finlande d’une manière insolite

Claire

Top 5 des lieux où faire un séjour linguistique en Espagne

Claire