Image default

Apprendre l’anglais en Finlande d’une manière insolite

Notez cet article

En ce début d’année 2016, l’Étudiant Voyageur revient plus en forme que jamais ! Et pour dire, le froid glacial qui nous attend ne nous fait pas peur et on est même prêts à partir en Finlande pour tout te dire ! Oui tu as bien entendu, nous n’avons peur de rien ! Dans un article précédent, nous t’avions donné toutes nos astuces pour trouver un stage en Finlande, mais aujourd’hui on va s’intéresser à ce pays pour te montrer à quel point c’est une destination idéale pour y étudier et y perfectionner son anglais notamment !

Etudier l’anglais en Finlande ?

Sais-tu que près de 86% des finlandais parlent anglais sans avoir peur de pratiquer cette langue étrangère dans leur propre pays ? En fait parler anglais en Finlande c’est un peu comme parler espagnol à Los Angeles, c’est presque naturel ! Tu comprends donc qu’il est très facile de se débrouiller dans ce superbe pays scandinave sans parler cette belle langue qu’est le finnois.

Partir en Finlande, c’est s’assurer de recevoir un enseignement de qualité ! Et oui tu as bien entendu on a dit du monde, car la Finlande peut être fière de posséder l’un des meilleurs systèmes éducatifs mondiaux.

Si tu hésites encore à partir en Finlande, on va sortir l’argument qui va te faire changer d’avis tout de suite : la Finlande est un pays européen et il a adopté l’euro ! Pas de problèmes donc de change ou de perte de pouvoir d’achat, tu pourras acheter tes skis et ta luge tranquillement sans que cela ne pose problème, c’est pas beau ça ? La Finlande est également réputée pour sa sécurité donc autant te dire que si un soir tu perds malencontreusement ton porte-feuille ou bien si tu as oublié (tête en l’air va) ton téléphone quelque part, tu auras toutes les chances de les retrouver facilement.

Allier l’utile et l’agréable : le West Finland College

On va faire un zoom aujourd’hui sur une école qui a attiré notre attention… le West Finland College. Il s’agit d’un institut pour jeunes adultes, datant de 1892 ! Ce qui en fait le plus ancien institut en langue finnoise du pays ! Le campus est situé au sud-ouest de la Finlande dans la ville de Huittinen (10 000 habitants), au carrefour des plus grandes villes finlandaises. Une localisation idéale car il est facile et peu onéreux pour leurs étudiants de se rendre en bus à Helsinki, Tampere, Turku et Pori par exemple.

Nous te le présentons aujourd’hui car si tu souhaites apprendre l’anglais tout en découvrant le pays, c’est le lieu parfait !

En effet, l’institut West Finland College accueille chaque année des étudiants de diverses nationalités. Tous les professeurs qui enseignent l’anglais sont des autochtones. Un point interessant et original, en plus des cours traditionnels d’anglais, tu pourras étudier l’Art dramatique, les Arts du Spectacle ou encore l ’Art de la Danse en anglais. De quoi parfaire ton anglais en acquérant des bases d’expression et de communication qui te serviront tout au long de ta vie personnelle et professionnelle ! Quand on te dit que c’est un bon plan !

N’hésite pas à aller découvrir leurs cours, d’une durée de 9 mois, ainsi que leur campus sur leur site internet www.westfinlandcollege.com. Si tu hésites encore à partir en Finlande ou si tu as des questions envoie leur un petit message (même en français) ils sont super sympa et se feront un plaisir de te répondre !

Articles en relation

Les indispensables du parfait Globe Trotter

Claire

Les destinations les plus inaccessibles au monde

Claire

Des vacances tous frais payés pour les amoureux des animaux

Claire