Image default

Top 5 des villes où faire un séjour linguistique en Italie

Notez cet article

Parmi toutes les villes ou pays de destination, l’Italie regorge d’histoire et de culture à partager. Ah si tu savais… il y a tant de villes à découvrir sur le sol italien ! Elles sont tellement irrésistibles et attractives que même le choix en est difficile. Toutefois, nous allons essayer de te donner des idées, afin que tu puisses choisir dans quelle ville de ce merveilleux pays tu vas passer ton séjour linguistique.

Quel lieu choisir pour son séjour linguistique en Italie ?

La fameuse ville de Rome

3000 ans d’histoire, pour une seule et unique ville, telle est la ville de Rome. Tu y trouveras notamment des temples impériaux, des églises qui font tant le charme de cette ville, ou encore des tombes. Mais il y a aussi le palais de la renaissance, les basiliques baroques et tant d’autres. Tu trouveras aussi plusieurs boutiques de mode rivalisant avec les monuments historiques de Rome.

L’époustouflante Taormine en Sicile 

Le petit coin de paradis d’Italie ! Goethe n’a pas tort de la décrire ainsi. En effet, Taormine offre une vue sur la mer impressionnante. C’est également une ville dans laquelle les Grecs ont établi leur première colonie en Italie. Tu y verras diverses ruines antiques, les fameux bains romains et les bâtiments arabes qui font le charme de cette belle ville cosmopolite de Sicile. Ne manque pas non plus d’emprunter la route piétonne de la vieille ville, les merveilleuses plages à sable fin ainsi que les flancs abrupts de l’Etna qui sont couverts de lave volcanique noire !

La cité des fameuses « bolognaises » 

Ville plutôt calme, Bologne s’étend entre l’Apennin et la plaine du Pô. C’est la capitale de l’Emilie Romagne et la septième ville d’Italie. Elle constitue un carrefour entre la via Emilia (axe principal de la région) et la route menant de la Vénétie à Florence et Rome.

En tant que riche région agricole, Bologne abrite les célèbres Ducati, Ferrari, Lamborghini et Alfieri. Cette ville est riche en magnifiques monuments, comme les rues à arcades qui abritent une vie culturelle et estudiantine grandissante. Bologne abrite aussi de nombreuses banques, une grande université ainsi qu’une presse de grande qualité. Elle fait partie des villes italiennes où il fait bon vivre ! La ville d’origine des fameux spaghettis bolognaises ! Miam !

L’incontournable Florence 

Incontestablement l’une des plus belles villes d’Italie, Florence possède une très grande tradition culinaire. C’est aussi une ville qui a beaucoup d’esthétique, et cela, depuis la Renaissance ! Remplie de magnifiques monuments historiques rivalisant avec les produits du terroir de première qualité, Florence t’accueille à bras ouverts pour un séjour linguistique que tu n’oublieras pas de sitôt !

Venise, entre terre et mer

La ville à ne pas manquer lors d’un passage en Italie ! Elle est sans nul doute l’une des plus belles villes du monde, et une des plus visitées. Venise en a déjà fait rêvé plus d’un, et pour cause ! Même les portes, les nombreux ponts, ainsi que les magnifiques églises pourront t’émerveiller. Tout donne envie d’y retourner, alors pourquoi ne pas te laisser tenter par un séjour linguistique dans cette ville sans pareille ?

Tu auras ainsi l’occasion de découvrir le mystère de cette ville qui flotte sur l’eau, ou encore de visiter le somptueux château du Grand Meaulnes. Tu pourras aussi admirer le grand spectacle qu’offre l’eau qui danse avec la lumière, ainsi que les gondoles qui naviguent tranquillement.

Derniers conseils

Selon nous, ce sont les 5 plus belles villes d’Italie. Maintenant, à toi de choisir dans quelle ville tu vas passer ton séjour linguistique.

Mais à la rédaction, nous te conseillons de choisir selon tes attentes : les grands monuments historiques ou le berceau de la mode ? La ville flottante aux merveilleux mystères ou la ville traditionnelle d’Italie ? Il est vrai que le choix va s’avérer difficile, mais quoi qu’il en soit, l’Italie, c’est le pays de l’histoire.

C’est 3 000 ans de tradition culinaire, de mystère et de beauté à découvrir, alors profites-en à fond !

Articles en relation

Pourquoi faire un séjour linguistique en Allemagne ?

Claire

Top 5 des lieux où faire un séjour linguistique en Espagne

Claire

Tous les avantages à faire un séjour linguistique à Malte

Claire