Image default

Top 5 des lieux pour faire un séjour linguistique en Espagne

Notez cet article

Faire un séjour linguistique en Espagne

Un séjour linguistique est le moment propice pour visiter un pays étranger d’apprendre une langue au sein même de sa communauté et de rencontrer d’autres gens. Ainsi, un séjour linguistique en Espagne te permettra de renforcer ton niveau d’espagnol en pleine immersion dans la culture des Espagnols eux-mêmes. Tu as de nombreux choix de destination entre les stations balnéaires et les villes culturelles.

Le séjour linguistique en Espagne : des cours intensifs d’espagnol

Un séjour linguistique est avant tout un voyage consacré à étudier une langue. Durant ton séjour linguistique en Espagne, tu seras donc amené à approfondir ta connaissance de la langue espagnole grâce à des cours intensifs. Tu y assisteras du lundi au vendredi à raison de 4 heures par séance. Les cours d’espagnol sont divisés entre les exercices écrits, les pratiques orales, les échanges entre le groupe d’étudiants, le visionnage de films, les jeux, etc.

Les avantages d’un séjour linguistique en Espagne

L’Espagne est de loin la meilleure destination au monde pour apprendre la langue espagnole. À part les cours, en effet, tu seras en contact de gens parlant principalement cette langue. Les Espagnols sont des gens attachants, à la fois fougueux, amicaux et hospitaliers. Le pays lui-même a tant à t’offrir durant tes horaires libres. L’Espagne est riche en paysage de plage idyllique près de l’océan Atlantique et la mer Méditerranée.

Les 5 meilleures destinations pour votre séjour linguistique en Espagne

  • Madrid

Capitale et plus grande ville d’Espagne, Madrid constitue la meilleure destination pour un séjour linguistique dans ce pays. Ville cosmopolite, tu y auras la chance de rencontrer des gens provenant des quatre coins du monde. La grande cité ne cessera de t’étonner avec ses cathédrales vertigineuses, ses églises bien stylées, ses murailles ou encore Ségovie. Ses nombreux musées ainsi que ses anciennes constructions royales et ses places piétonnes n’attendent plus que toi.

  • Barcelone

Barcelone est, comme nous le savons tous, la capitale de la Catalogne et la seconde ville de l’Espagne. Son paysage est principalement composé de montagne, de plage et de mer. La ville offre plusieurs visites à faire aux étudiants en plein séjour linguistique en Espagne. Ses principales attractions culturelles : la mode, les arts et la musique. De même, en plus d’étudier l’espagnol, tu pourras apprendre quelques mots du catalan, l’autre langue officielle de cette région.

  • Santander

Santander est la station balnéaire recommandée pour un séjour linguistique en Espagne. Elle jouit d’une très bonne réputation auprès des surfeurs. En parallèle avec les cours de lange donc, tu pourras y apprendre à surfer. Sinon, les amateurs de farniente sont servis avec ses belles plages de sable blanc. Dans cette région, tu seras ébloui par la beauté de l’eau et du paysage de la baie éponyme. En été, Santander est la capitale culturelle de l’Espagne avec ses festivals de musique et de danse.

  • Ibiza

Ibiza est synonyme de plages de sable fin et de fête. En journée, la vie des étudiants est rythmée entre les cours intensifs et les ballades sur la plage. En soirée, des fêtes sont organisées un peu partout dans la ville. Ibiza bénéficie d’une réputation mondiale auprès des noctambules. Les plus grands DJ du moment animent dans ses boites de nuit et même ses fêtes sur la plage.

  • Andalousie

L’Andalousie est une région haute en couleur. Elle est conseillée pour admirer de près les professionnels du flamenco. Son riche passé culturel est toujours présent dans ses rues, comme la forteresse de l’Alhambra et la mosquée-cathédrale de Cordoue (1200 ans). Par ailleurs, elle abrite la plus imposante construction de style gothique au monde, la cathédrale de Séville.

Articles en relation

Sept paysages de l’Islande à découvrir pendant ton stage à l’étranger

Claire

Suède, Japon, Italie : 3 pays, 3 cultures à découvrir

Claire

Pourquoi faire son stage à Valence ?

Claire