Image default

Les différents moyens de partir aux USA

Notez cet article

Partir aux USA : un rêve qui peut être réalisé

Si toi aussi, partir aux USA te fait rêver, sache que de nombreuses possibilités s’offrent à toi pour cela. Afin de t’aider dans ta démarche, nous allons te lister différents moyens qui vont te permettre d’aller aux États-Unis, et ainsi, réaliser tes désirs.

En faisant un job d’été

Une des premières solutions qui s’offrent à toi pour partir aux USA est d’effectuer un job d’été. C’est ainsi qu’en obtenant un VISA, tu pourras chercher un petit travail dans plusieurs domaines qui sont proposés. Que cela soit le tourisme, les parcs d’attractions et plein d’autres secteurs d’activité encore, différentes possibilités existent pour que tu puisses travailler l’été aux USA.

Les conditions requises pour que tu puisses travailler aux États-Unis sont que tu dois impérativement être étudiant dans l’enseignement supérieur, ou être jeune diplômé (sous certaines conditions).

Comme on sait que l’idée de trouver un job aux USA durant la période estivale pourrait te plaire, nous avons cherché un peu sur Internet et on s’est rendu compte que pas mal de sites, comme par exemple Work & Travel, te permettent de trouver des jobs d’été aux USA.

Partir aux USA en étudiant

Une des idées les plus intéressantes serait que tu partes faire tes études, tout en résidant aux USA. Tu pourras de ce fait t’immerger pleinement de la culture américaine, tout en développant de manière efficace ton anglais. Parler couramment anglais à ton retour en France sera un vrai plus, non négligeable auprès des employeurs.

En tout cas, si tu souhaites partir étudier au USA, tu te rendras vite compte que de nombreuses opportunités pourront s’ouvrir à toi, notamment pour trouver du travail. Dès le lycée, tu pourras partir pendant un an étudier en Amérique si tu le désires. Le mieux pour toi serait d’attendre que tu aies ton BAC, puis de poursuivre par la suite tes études secondaires au sein d’un établissement américain.

En effectuant un stage

Si, dans le cadre de tes études, tu as l’obligation d’effectuer un stage à l’étranger, pourquoi ne choisirais-tu pas de le réaliser aux USA ? C’est ici une troisième et excellente solution pour toi, si tu veux réaliser ton rêve et partir aux États-Unis. Le petit avantage d’effectuer un stage aux USA, c’est que tu peux le faire également après tes études. Avec un nombre d’entreprises dépassant les 175.000, les occasions de trouver un stage ne manquent pas. De nombreux sites américains existent, pour t’aider à déceler un stage, ainsi que des agences spécialisées. Tu peux aussi choisir la solution des candidatures spontanées, qui consistent à envoyer directement et sans intermédiaire, tes candidatures au sein des entreprises.

Pour ce faire, il faudra que tu sois éloquent et concluant, et que tu essaies d’adapter ta manière d’écrire pour chacune des entreprises, en fonction de son activité. Nous savons que cela n’est pas une tâche facile, néanmoins elle permettra de t’ouvrir potentiellement plus de portes pour décrocher un stage.

Partir aux USA en effectuant un séjour au pair

On t’arrête tout de suite. Que tu sois un garçon ou une fille tu peux faire un séjour au pair. Même si tu entends souvent l’appellation « fille au pair », il faut savoir que cette démarche est possible pour les deux sexes, bien qu’il y ait plus de filles que de garçons. Faire un séjour au pair peut demeurer être une des solutions les plus faciles et les plus adaptées, si tu souhaites partir au pair aux USA. En effet, faire un séjour au pair signifie que tu seras nourri, logé, mais également rémunéré. Le principal travail qui te sera demandé sera celui de t’occuper des enfants. Tu devras les emmener à l’école, retourner les chercher, jouer avec eux, les accompagner à leurs activités extra-scolaires etc… Mis à part cela, il te sera aussi demandé d’aider un peu la famille dans les tâches de la maison.

En tant qu’assistant(e) de Français

Beaucoup moins connu que les autres moyens cités ci-dessus, tu peux aussi opter pour un choix assez surprenant. Effectivement, tu peux partir aux USA, tout en étant assistant de français. Cela signifie tout simplement que tu devras aider un professeur de français sur place, pour ses cours de français.

De plus, la rémunération pour ce genre de poste est très attractive. Elle dépend bien sûr d’un employeur à un autre, mais pour moins de 10 heures de travail par semaine, il est possible que tu touches à peu près l’équivalent du SMIC en France… Excellente opportunité donc !

Articles en relation

Porto Rico : le lieu idéal pour faire un stage aux Etats-Unis

Claire

Quelles alternatives pour étudier moins cher aux USA ?

Claire

10 expressions de San Francisco à connaître 

Claire