Image default

Les différents jobs d’été aux USA

Les différents jobs d’été aux USA
5 (100%) 3 votes

Les USA sont une destination prisée par les étudiants du monde entier qui viennent y faire leurs études, un stage ou encore un séjour au pair par exemple. Mais elle l’est également durant la période estivale pour ceux qui cherchent un job d’été pour arrondir leurs fins de mois, les aider à financer un loyer, l’école, les sorties… Il est en effet toujours plus sympa de bosser sur les plages de Miami ou en plein Manhattan que de travailler dans le fast-food a côté de chez toi !

Voici donc quelques idées et quelques astuces pour t’aider à trouver un job d’été aux USA. Une chose importante : tu dois savoir que le séjour pour ces petits boulots se fait obligatoirement du 1er juin au 30 septembre, durée maximale du visa pour ce type de job.

Les parcs d’attractions

Si tu souhaites allier le travail avec l’amusement, tout en étant rémunéré, tu peux par exemple opter pour un job dans les parcs d’attractions. Ce n’est vraiment pas ce qui manque aux USA. Les américains étant très friands des divertissements et des parcs d’attractions, une multitude y sont implantés là-bas. Parmi les parcs célèbres, tu pourras notamment retrouver le « Universal’s Islands of Adventure », qui est situé à Orlando en Floride ; le « Carowinds », se trouvant à Charlotte, entre la Caroline du Nord et la Caroline du Sud ; ou encore le « Busch Gardens Williamsburg », établi en Virginie, ayant pour thème le continent européen.

Les parcs nationaux

Chaque année, énormément de touristes viennent visiter les parcs nationaux situés un peu partout en Amérique du Nord. Travailler en job d’été aux USA dans ce genre de parc, où la nature est à couper le souffle, peut se révéler être un bon plan incroyable. En effet, tu seras en parfaite harmonie avec des fleurs de toutes sortes, des arbres garnis, des espaces verts, d’immenses canyons, ou encore des lacs aux couleurs intenses, de quoi pleinement te ressourcer. Là-bas, différents jobs pourront t’être proposés : tu pourras être chauffeur, guide, vendeur, secrétaire, réceptionniste… Parmi les centaines de parcs nationaux qui accueillent les travailleurs étrangers, tu peux par exemple retrouver le « Bryce Canyon National Park », qui est situé dans le Sud de l’Utah aux États-Unis ; le « Shenandoah National Park », situé dans le Piedmont en Virginie, ou encore le grand parc montagneux « Grand Teton National Park », qui se trouve dans l’État du Wyoming.

Les clubs de golf

Dans un tout autre domaine, et complètement différent de ce que tu pourrais trouver en France, il est aussi possible pour toi de postuler pour un job étudiant dans un club de golf. En travaillant dans un club de golf, différentes tâches pourront t’être proposées. Tu pourras notamment exercer en tant que technicien de maintenance, représentant d’achat, greenspeaker (personne employée à occuper un terrain de golf), et bien d’autres choses encore !

Les fast-food

On peut dire qu’en Amérique du Nord, les fast-food sont omniprésents. C’est vrai que travailler dans un fast-food peut paraître moins amusant, et nous comprenons que tu peux être réticent à cette idée, néanmoins, cela reste une solution parmi tant d’autres pour trouver un job d’été aux USA. Si tu es serveur ou que tu prépares les burgers en cuisine, le rythme sera forcément soutenu, mais tout travail mérite salaire, par conséquent tu récolteras les fruits de ton travail avec ta rémunération à la fin du mois, et c’est cela qui te fera le plus plaisir, crois-nous. Mais saches tout de même que tu ne seras pas forcément amené à faire le service. Un avantage non négligeable est que ce genre de poste te laissera pas mal de possibilités dans l’organisation de tes horaires de travail. Tu pourras ainsi profiter de ton temps libre en journée pour voir du pays !

D’autres idées de job d’été

La liste n’est bien sûr pas exhaustive et en fonction de la période, de la localisation et des sites sur lesquels tu bases tes recherches, tu trouveras des postes divers et variés dans hôtellerie, la surveillance des plages (pour te la jouer comme dans Alerte à Malibu) ou dans la logistique !

Quelle rémunération ?

En ce qui concerne la rémunération pour les jobs d’été aux USA cités ci-dessus, il est impossible de donner un chiffre exact, puisque cela dépendra du nombre d’heures de travail, mais également du secteur d’activité que tu choisis. Attention cependant à ne pas te faire sous payer, ton salaire horaire fixe devrait être d’un minimum de 7,25$. Si ce n’est pas le cas, il faut que tu en parles avec ton employeur avant de partir là-bas, afin de lui demander s’il est bien en accord avec la loi de l’Etat. En effet, il se peut que des exceptions soient faites pour certains emplois.

Les sites pour trouver ton emploi saisonnier aux USA

Comme tu en as l’habitude, nous sommes ici pour te simplifier la tâche, de ce fait nous t’avons dégoté un programme vraiment très bien fait : le Work and Travel ! Tout y est expliqué simplement sur le site, les rémunérations des jobs pouvant atteindre plus de 2000$/mois ! Sur des sites comme Indeed tu en trouveras également !

Qu’est ce que tu attends ?! Pars faire ton job d’été aux USA et va vivre une expérience inoubliable !

Articles en relation

Comment trouver un job étudiant au cœur de la Big Apple ?

Claire

Qu’est-ce que l’autorisation de voyage ESTA ?

Claire

Les différents moyens de partir aux USA

Claire