Image default

Trouver un job étudiant aux USA : la ruée vers l’or 2.0

Notez cet article

Avoir un job étudiant aux USA pour les étrangers c’est possible !

Les États-Unis, sont très certainement une destination qui continue encore et toujours de te faire rêver toi petit étudiant. En trouvant un job étudiant aux USA, non seulement tu vas améliorer ton niveau en anglais mais tu gagneras très certainement en maturité ainsi que bien entendu de l’argent.

Notre article t’aideras à préparer un tel séjour et te donneras quelques pistes de petits jobs étudiants originaux pour booster à coup sûr ton CV.

Les démarches administratives pour un job étudiant aux USA

Là on va pas te cacher que c’est l’une des étapes les plus ennuyantes de la préparation d’un tel séjour. En effet même pour un job étudiant aux États-Unis, le visa de travail te sera obligatoire. Le mieux est, comme on te l’a expliqué ici, de faire appel à un organisme habilité par le gouvernement ce qui sera le plus simple et le plus sûr pour toi.

De plus pour assurer l’obtention du Visa J1, il faut que tu donnes une preuve comme quoi tu seras en mesure de couvrir tes frais quotidiens une fois sur place. Ainsi, si tu pars avec une offre d’emploi en ta possession tu devras prouver que tu auras au moins $475. Et si tu pars sans même avoir trouver d’employeur, il faudra que tu prouves que tu disposeras de 950 dollars.

Autant te dire qu’on te conseille de te trouver un job d’étudiants aux USA avant de faire ta demande de Visa-J1.

Des idées pour un job étudiant aux USA

Ici la seule chose qui nous intéresse c’est de te facilité la vie, du coup on s’est un peu renseigné et on a regroupé pour toi tous les bons plans pour trouver un job d’été aux USA :

  • tu peux postuler dans des parcs d’attractions comme DisneyWorld en Floride ou encore Busch Gardens dans l’Etat de Virginie. Ils sont très friands de profils étudiants étrangers via l’agence International Service
  • tu peux aussi tenter ta demande dans des hôtels ou bien des parcs nationaux, là encore les profils étudiants étrangers font ravage
  • envoi ta candidature dans des camps de vacances, en tant qu’animateur, il existe en effet un programme spécifique appelé Camp Counselor.

Les conditions pour avoir un job étudiant aux USA

Les États-Unis ont dernièrement mis en place un programme appelé Summer Work Travel. Grâce à lui il est possible d’occuper presque tous les types d’emplois, pour tous les étudiants dans le supérieur (qu’ils soient étrangers ou non) afin de partager leur culture et leurs idées avec les américains.

Saches qu’il est possible d’arriver aux États-Unis 5 jours avant la date de début de ton contrat de travail et qu’à la fin de ce dernier tu es autorisé à rester sur le territoire américain pour une durée de 30 jours maximum pour te permettre de faire ton petit touriste étudiant français.

Par contre, il est interdit de travailler en dehors des dates prévues au moment de l’établissement de ton visa.

Bon courage !

Articles en relation

Les différents jobs d’été aux USA

Claire

Qu’est-ce que l’autorisation de voyage ESTA ?

Claire

Comment trouver un job étudiant au cœur de la Big Apple ?

Claire